Hantz en souffrance a raté sa visioconférence

14/03/2024
bookmark bookmark
share share

Ayant perdu sa finale avec Pascal Dupraz pour succéder à Claude Puel en décembre 2021 à la tête des Verts, l'ancien entraîneur bastiais Frédéric Hantz se confie dans la Pravda du jour. Extraits.

"Entraîner reste ma passion. Mais le plus important dans la vie, c’est la famille. C’est pour ça que j’ai rejoint ma fille à l’île Maurice. Elle a besoin de sa maman et de son papa. J’ai perdu mes droits sur Federica Jade sur la base de mensonges de sa génitrice, – je l’appelle ainsi car j’ai du mal à la voir comme une maman – le 8 juin 2023. J’en suis à 40 plaintes, depuis 2020, pour différents faits que j’estime constitutifs d’infraction pénales : violence sur notre enfant et sur ma personne, vols, séquestration de ma fille, non respect de décision de la cour de justice dont une protection order (mesure d’éloignement). Mais aucune n’est suivie d’effet. J’ai alerté l’ambassade de France et le ministère des Affaires étrangères.

C’est sans doute ce qui m’a fait inconsciemment rater ma visio-conférence avec les dirigeants de l’AS Saint-Étienne, en décembre 2021. Un an plus tard, Orléans (N) m’a envoyé mon contrat. Mais quand je l’ai déposée chez la nounou, ma fille m’a dit : “Pars pas, papa”. À l’aéroport, j’ai téléphoné à Philippe Boutron, le président d’Orléans, et il a compris que je ne pouvais pas prendre l’avion. Pareil avec Le Mans (N), auquel je suis très attaché. Je suis en souffrance car j’ai une vision très universelle de la vie. Entraîner des joueurs africains de trente pays m’a permis de grandir en tant qu’homme. Pour moi, le métissage est la plus belle couleur de peau. Je suis dès lors choqué de me retrouver victime de discriminations par le genre, car je suis un papa blanc avec des cheveux gris en Afrique, et par la nationalité, car je suis français. Mes valeurs sont bafouées.

J’entraînerai de nouveau un jour, j’en suis convaincu. Et ce sera en Ligue1, que j’adore et qui est dénigrée à tort. Je ressens encore e besoin de transmettre et de partager. Mais pour l’instant, ils m’empêchent de travailler. Comme je n’accepte plus de donner de l’argent pour voir ma fille – j’ai versé 500 000 euros sur le compte de la génitrice depuis 2016 –, cette dernière multiplie des plaintes contre moi et je ne peux pas quitter Maurice. Cela a déjà été le cas, du 6novembre 2019 au 5 mars 2020, date à laquelle la magistrate m’a innocenté, la qualifiant de “manipulatrice ”. Mais elle en a déposé de nouvelles, depuis novembre 2022. Je dois faire face à des procédures, jusqu’au 5 juillet 2024. Si je pars, cela sera interprété comme une fuite et je serai condamné par contumace. J’ai juste pu revenir une semaine en France pour les funérailles de ma maman, début janvier."

 

Potins
28/12 20:43
Brigitte Bardot était magnifique
28/12 19:58
Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert
28/12 19:34
Aubame marque mais perd face aux Mambas
28/12 16:24
Puel sur le point de succéder à Haise ?
28/12 14:32
Le Mans seul leader des pénaltys convertis
28/12 09:20
Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté
28/12 08:20
Michel Girard est resté vert
27/12 20:39
Merci pour tout Monsieur Jean-Louis !
27/12 20:22
C'était un impulsif au grand coeur
27/12 20:01
GG s'en est allé
Articles
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"

Partager