Peter ça gagne

11/10/2023
bookmark bookmark
share share

Défenseur central d'un club ayant remporté 8 de ses 10 matches depuis le début de saison, le Lavallois Peter Ouaneh s'est confié avant-hier à France Bleu Mayenne. Extraits.

"On est sur un petit nuage. C’est bien, il faut que ça continue ! Il y a des sourires. On fait un début de saison incroyable. On est en train d’empiler pas mal de records du club, ça fait plaisir. Mais dans le fond, on reste quand même focus. On a un objectif à atteindre. Sur nos 10 matches, il y en a 7 où on n’a pas pris de but. En tant que défenseur, il n’y a rien de mieux. Ça prouve qu’on a été solide et franchement, on travaille pour ça ! Il faut être engagé à 100%. On n’a pas le budget des Bordeaux, etc. Bien sûr, on sait jouer au ballon mais à l’entraînement, tout le monde se dépouille, personne ne triche.

On veut tous aller vers le haut.  On est leader depuis 6 journées mais j’ai l’impression que les gens pensent que notre première place n’est pas méritée. On est encore dans le « ouais, on va les battre parce que c’est Laval. » On nous prend encore un peu à la légère. Mais forcément, quand tu viens chez nous, quand tu vas chez un leader ou que tu le reçois, t’as envie de l’écraser. Forcément, on le ressent. Mais il y a encore ce petit sentiment de « ah mais c’est Laval en fait ! » On va essayer de faire disparaître cette image.

Je vis clairement le plus beau moment sportif de ma carrière. Je ne pensais pas faire une entrée en Ligue 2 comme ça. J’arrive dans une super équipe, ça a été un très bon choix de ma part de venir ici. A aucun moment je ne pensais qu’on serait en tête avec 4 points d’avance sur le 2e après 10 journées. On n’avait ça comme objectif mais on prend ! Nous, on reste dans notre petite bulle et on est là le jour du match pour faire le travail. La saison est longue, on n’est qu’au début, il peut se passer plein de choses. On aura forcément – je l’espère le plus tard possible – des moments de moins bien.

On va profiter de notre état de forme pour continuer à prendre des points. Cette trêve internationale fait du bien, on avait besoin de souffler après une semaine à trois matches. On travaille bien la semaine avec les préparateurs physiques. Les semaines sont bien gérées. Il y a des moments où on travaille un peu plus dans la semaine, d’autres moments où on casse un peu le rythme pour faire le plein d’énergie pour le match à venir. Vendredi on joue en amical à Saupin contre Nantes et on va recevoir Sainté la prochaine journée de L2. Jouer à Le Basser, c’est une force."

Dans son antre, Laval a remporté ses 9 derniers matches mais toutes les séries ont une fin !

Potins
28/12 16:24
Puel sur le point de succéder à Haise ?
28/12 14:32
Le Mans seul leader des pénaltys convertis
28/12 09:20
Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté
28/12 08:20
Michel Girard est resté vert
27/12 20:39
Merci pour tout Monsieur Jean-Louis !
27/12 20:22
C'était un impulsif au grand coeur
27/12 20:01
GG s'en est allé
27/12 19:21
M'Vila perd un papa
27/12 18:34
Les Léopards et les Lions de la Teranga se neutralisent
27/12 15:29
La cagnotte va se refermer
Articles
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"

Partager