Veretout ambitieux

25/06/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Titulaire et victorieux hier avec la Roma contre la Sampdoria, l'ancien milieu de terrain stéphanois Jordan Veretout s'est confié à Ouest-France. Extraits.

"On va essayer de retrouver la Champions League. Aller chercher la 4e place. Ce sera difficile mais jouable [ndp2 : 5e, la Roma a 6 points de retard sur l'Atalanta]. Le 8e de finale de Ligue Europa contre Séville ? Il se dit que l’on jouerait juste un match sec, sur un terrain neutre. J’espère que nous allons aller le plus loin possible et pourquoi pas la gagner. Avec notre effectif, on peut aller chercher quelque chose de bien. Malheureusement, je suis suspendu pour le premier match. Alors, je vais être à fond derrière l’équipe en espérant voir les quarts de finale. 

J’ai changé de club pour aller plus haut. La Roma est un grand club. En Italie, c’est l’un des plus grands… J’ai senti directement que c’était un club très important. Par rapport à la Fio, qui est déjà un grand club, tout est plus développé à la Roma… Rien que mon arrivée, j’ai vécu des choses plus importantes… La Roma compte de nombreux trophées. Il y a trois ans, elle jouait la demi-finale de Ligue des Champions. Totti, De Rossi étaient là juste avant moi. Ça donne envie. La Roma est le club où je devais aller pour atteindre mes objectifs.

Je m’épanouis parce que je peux jouer à plusieurs postes au milieu. J’apprends au quotidien, j’enrichis mon jeu… Sur l’aspect défensif, il faut faire plus attention, davantage réfléchir pour sortir le ballon, trouver les bonnes relations et compenser les mouvements des joueurs évoluant au-dessus. J’ai gagné en maturité. Les Bleus, c’est dans un coin de ma tête. Si ça arrive, ce sera le plus beau jour de ma vie de footballeur… J’ai déjà eu des préconvocations mais ce n’est pas une sélection. Je dois faire une grande saison, pour, pourquoi pas, aller à l’Euro."

Potins
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
25/06 18:53
Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures
25/06 18:07
Super Sohaib
25/06 16:11
Ils restent Hauts-Lyonnais
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
25/06 07:55
Sainté attend, Sochaux Ethan
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager