Planté a lâché à Sainté

26/04/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Actuellement entraîneur des gardiens à Chambly (L2), Vincent Planté a évoqué son passage à Sainté hier lors de l'émission 100% Ligue 1.

"J'ai quitté Caen pour Saint-Etienne en 2009. J'avais reçu deux offres à l'époque. Moi je n'avais jamais demandé à quitter le club, il me restait un an de contrat à Caen. Malheureusement dans les transferts on n'est pas maître de son destin. Moi j'avais proposé au président un contrat plus long mais avec un coût financier moindre pour rester au club. Mais nous on est de la marchandise pendant le mercato, on est des bouts de viande. On n'a pas trop notre mot à dire sauf quand on est un très grand joueur. Ceci étant le Stade Malherbe m'a tellement donné qu'aujourd'hui je n'ai aucun regret.

Je n'ai aucun regret non plus avec ce qui s'est passé derrière à Saint-Etienne car ça a été une super expérience pour moi en tant qu'homme surtout. J'ai beaucoup appris, beaucoup grandi là-bas. C'est vrai que Jérémie Janot avait de très bonnes bases et avait construit quelque chose d'énorme à Saint-Etienne. La hiérarchie est faite pour être bousculée. Maintenant, je ne vais pas dire que je n'ai pas réussi mais je pense que ça aurait pu se passer autrement. Le destin en a décidé autrement, je suis passé à autre chose. J'ai continué mon petit bout de carrière et je suis très fier de ce que j'ai fait.

Est-ce que la concurrence a été saine à l'ASSE ou est-ce qu'on m'a compliqué la tâche ? Je vais être honnête, on m'a compliqué la tâche. Après, moi, j'ai sûrement lâché aussi inconsciemment quand j'ai vu que ça devenait impossible. J'ai sûrement lâché, ça a peut-être été là mon tort. Oui, on m'a compliqué la tâche. Jérémie a fait ce qu'il devait faire sur le terrain. Il le faisait bien. Cela se joue sur des détails, que ce soit sur le terrain, en-dehors, les comportements qu'on peut avoir avec le staff technique et les supporters, tout ça rentre en compte. A un moment donné c'est moi qui ai lâché, pas les autres."

Potins
27/06 22:07
Marchand évidemment le plus fort chez les Verts
27/06 18:30
Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert
27/06 18:11
Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic
27/06 17:30
Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ?
27/06 13:47
Après David Le Moal, David Le Moël !
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
27/06 06:38
Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager