7 novembre 1979 : ASSE 6-0 PSV Eindhoven - 16e de finale retour de la Coupe UEFA

National 3 : Lolo en leader

Image

Envoyé spécial à Aimé Jacquet, le potonaute thomas99 vous propose de voir les buts de la victoire de la réserve contre Thiers.


Bourgoin-Jallieu ayant perdu à Clermont, les Verts, nouveaux leaders, comptent trois ponts d'avance sur les Berjalliens et sont désormais maîtres de leur destin à cinq journées de la fin, pour le plus grand bonheur de Laurent Batlles.

"On a gagné dans la douleur. On avait fait le plus dur en ouvrant le score mais derrière on n'a pas su tuer le match. On se fait rejoindre sur un but casquette. Derrière, il ne fallait pas s'affoler, rester assez serein. On a un petit peu changé notre façon de jouer en allongeant un peu plus le jeu sur Makhtar Gueye pour essayer de dévier des ballons, ça a fait reculer l'équipe adverse et on en a profité. Je tiens à féliciter les joueurs, ils n'ont rien lâché jusque qu'à la fin. On sent qu'ils ont envie d'aller chercher la victoire à chaque match. Même quand le contenu de la rencontre n'est pas exceptionnel, ils ne lâchent rien, ça montre leurs qualités mentales très intéressantes.

On est tombé sur une équipe de Thiers qui comme beaucoup vient en bloc bas, est dangereuse sur coup de pied arrêté. Ils ont tiré trois fois mais ils sont arrivés à marquer une fois et auraient même pu en mettre un autre. Il faut féliciter cette équipe de Thiers qui n'a rien lâché et s'est bien battue. Mais je retiens avant tout la détermination de mes joueurs qui ont su aller chercher une victoire somme toute méritée. On a quand même eu pas mal d'occasions. Je pensais au début qu'Aurillac allait être l'arbitre de notre duel avec Bourgoin pour la montée mais en fait c'est Clermont. Il ne fallait pas se manquer contre Thiers, il faudra confirmer derrière.

Bourgoin ayant perdu à Clermont, on a désormais notre destin en mains mais il faut rester prudent car on va à notre tour jouer à Clermont lors de la prochaine journée. On essairea d'aller là-bas pour gagner. Maintenant, on sait qu'on a trois points d'avance sur Bourgoin donc on n'ignore pas qu'un match nul à Clermont nous permettrait de rester devant Bourgoin. Désormais nous sommes leaders, on va essayer de le rester jusqu'au bout mais ce ne sera pas facile. Sur les cinq matches qu'il nous reste, on en a quatre à l'extérieur (Clermont, Volvic, Limonest, Montluçon) et un seul à domicile (Chamalières)."