L'Ange Vert cartonne en Lozère

16/03/2024
bookmark bookmark
share share

En tournée dans toute la France pour dédicacer son excellent Foot sentimental paru le 19 octobre dernier aux éditions Le Cherche Midi, Dominique Rocheteau fait un carton partout où il se déplace. Son étape à Mende ce mercredi n'a pas dérogé à la règle. Touché par l'accueil qu'il a reçu en cette terre acquise à la cause des Verts, l'ancien ailier stéphanois s'est confié dans le restaurant Les Voutes à KWZ TV Lozère.

"Je connais la Lozère, on était venu à Saint-Chély d'Apcher. Je connais aussi Le Malzieu, j'y suis allé plusieurs fois car j'ai un ami, un grand journaliste qui s'appelle Christian Montaignac et qui vient passer l'été en Lozère. C'est une magnifique région. J'étais aussi venu deux fois à Mende, une fois avec le Variétés Club de France et une fois avec les dirigeants de Saint-Etienne, dans un restaurant qui s'appelle le Chaudron.

Je suis très heureux d'être venu ici pour cette séance de dédicaces qui a été un succès grâce aux organisateurs. Il y avait beaucoup de monde, de toutes les générations. Je savais qu'il y avait beaucoup de supporters stéphanois dans la région. Il y avait bien sur l'association des Verts de Margeride. J'ai pris beaucoup de plaisir. Sans oublier la chorale avec ces enfants qui sont venus chanter cette chanson magnifique sur les Verts. J'espère qu'ils pourront la chanter à Geoffroy-Guichard, ce serait super pour eux !

Je suis arrivé à Saint-Etienne à l'âge de 15 ans, c'est Pierre Garonnaire qui est venu me chercher. C'était à l'époque le directeur sportif. C'est lui qui est venu chercher tous les joueurs de ma génération comme Jacques Santini. Il a réussi à faire un groupe magnifique. Il y a eu cette période en Coupe d'Europe qui a marqué des générations. Ce qui reste le plus important pour moi, c'est de continuer à se voir, à avoir des relations avec tous ces joueurs. On se revoit régulièrement, et ça c'est super !

Il faut aussi parler du Chaudron. Et je ne dis pas ça parce que des supporters sont là aujourd'hui à Mende. L'ASSE, c'est un grand club bien sûr, mais c'est surtout un club populaire grâce à ses supporters. Même si actuellement c'est un peu plus difficile car on est en Ligue 2, on a encore la chance d'avoir beaucoup de supporters partout dans toute la France. Ils suivent, ils sont fidèles, quel que soit le résultat. Et ça, c'est fabuleux !"

Merci à Eric Astier pour l'organisation de cet évènement et pour la photo !

Potins
09/08 17:32
Larso, Naïr, Breum et Cardo dans l'équipe type de la 1ère journée
09/08 15:38
Les duels pour les Verts
09/08 11:07
Les Verts ont mangé les Lionceaux
09/08 08:23
Les Verts ont également remporté le match des tribunes
09/08 07:45
3-0 pour une première, c'est pas mal
09/08 07:35
Dans le jus, le Jeannin !
09/08 07:32
Encore beaucoup de choses à améliorer
09/08 07:13
Sainté, c'est très fort
09/08 00:04
Le football consiste à sanctionner pour plier une rencontre
08/08 23:54
Morel et Durivaux démarrent fort
Articles
09/08/2026
Plier le match
05/08/2026
Retour statistique sur la saison 2025-2026
21/07/2026
Philippe Gastal : "On a le maillot de Kevin Keegan au Musée"
17/07/2026
Poteaux d'Or 2025-2026 : le palmarès
14/07/2026
Emballez, les Verts !
04/07/2026
Maxence Rivera : "Jakob Breum m'a tapé dans l'oeil"
01/07/2026
Jean-Baptiste Le Bescond : "Sohaib Naïr aime défendre"
30/06/2026
Enfin une statue pour le Sphinx !
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"

Partager