Horneland parle défense...

06/11/2025
bookmark bookmark
share share

Après avoir annoncé que Max Bernauer (genou) et Joao Ferreira (coup à la jambe) étaient très incertains pour le déplacement à Troyes, Eirik Horneland s'est largement épanché sur les questions défensives. S'il a largement admis les problèmes rencontrés depuis le début de saison, il est resté évasif sur les solutions pour y remédier dès samedi à Troyes :

« Nous avions besoin d’évacuer notre frustration, notre colère après le match du Red Star. Maintenant on doit prendre nos responsabilités, relever le challenge. Personne ne peut se cacher, le staff comme les joueurs. On doit avancer. Ce n’est pas acceptable de perdre 4 de nos 6 derniers matchs. On doit comprendre pourquoi on bat 6-0 une top équipe avant de perdre contre une autre top équipe. Ma responsabilité, ma position au sein du club est plus difficile au vu des résultats, mais je ne me cacherai jamais. Mon plus grand challenge est de faire performer les joueurs. C’est ce que j’essaye de faire depuis tôt le matin jusqu’à tard le soir. Il faut comprendre comment on peut avoir 5 clean sheets et concéder 19 buts sur les 8 autres matchs, il faut être plus équilibré. On a concédé 4 pénalties, c’est aussi trop pour une top équipe. 2 cartons rouges, c’est trop aussi. Le potentiel est là bien sûr car on a marqué 28 buts, donc on a de quoi gagner encore de nombreux matchs.

Je cherche depuis 10 mois pourquoi on concède tant de buts. Cette semaine on a beaucoup travaillé sur nos responsabilités. Il faut qu’on résolve cela collectivement. Il faut qu’il y ait l’ambition de relever collectivement ce challenge. Tous les styles de jeux ont leurs inconvénients et leurs avantages. Nous avons des fragilités collectives, et nous sommes tous responsables de les réduire, en trouvant des relations fortes entre les joueurs. Il y a sur le match du Red Star un problème de concentration individuelle sur le premier but, ce qui nous a tué sur ce début de match. Donner ce but a créé une certaine frustration, après il y a eu 15-20 minutes vraiment mauvaises de notre côté. On a marqué quasiment à tous les matchs, donc si on fait un clean sheet on a de bonnes chances de gagner, on va construire là-dessus. Je pense que quand on avait Ferreira Lamba Nadé Annan en défense, on commençait à être solide, mais depuis on n’a plus pu les aligner ensemble à cause des blessures, des suspensions. Il faut calmer ce chaos derrière. »

Potins
07/11 16:47
Dumont s'émerveille de la confiance de son groupe
07/11 08:30
L'ASSE et Estac ne boxent pas dans la même catégorie ?
07/11 07:14
Sainté mieux armé que Troyes pour monter selon Batlles
06/11 18:01
Charbonnier charbonne toujours
06/11 17:44
Horneland parle défense...
06/11 17:11
Les Troyens ne lâchent rien
06/11 13:15
Son csc dans le derby a hanté ses nuits, aujourd'hui il en sourit
06/11 07:44
Ustaritz va retrouver les Verts
06/11 07:14
Sainté pour l'éternité
05/11 23:30
Le Kop Sud fermé pour les réceptions de Nancy et Bastia
Articles
06/11/2025
L'ASSE, d'une génération à l'autre
04/11/2025
Jelnivo pour perdre l'Étoilico
30/10/2025
Dylan Durivaux : "L’ambiance, à Bauer, elle est super !"
30/10/2025
Jelnivo pour faire des Pau cassés
29/10/2025
Une bonne réponse
27/10/2025
Jelnivo à l'envers pour écraser les Haut-Savoyards
27/10/2025
Nicolas Usaï : "Chaque équipe aura envie de réagir"
26/10/2025
Quelque chose est cassé
25/10/2025
Horneland, le choix d’un effectif restreint
24/10/2025
Mate ces stats après 10 journées !

Partager