Horneland veut défendre le moins possible
20/04/2025

Dans la dernière édition du quotidien norvégien Verdens Gang, Eirik Horneland positive et veut rester fidèles à ses principes de jeu.
"L'AS Saint-Etienne, c’est un club énorme en termes d’intérêt et d’engagement. C'est un club qui veut retrouver son standard. La pression ? Je ny pense pas trop. Quand tu deviens entraîneur de Saint-Etienne, il y a un énorme intérêt, ça implique des attentes et de la pression. On vit bien avec ça. Les choses vont bien dans de nombreux domaines. On pourrait imaginer des prestations encore plus fortes et de meilleurs résultats, mais sinon nous nous en sortons bien. Je pense que ça se passe à peu près comme je l'avais imaginé. La Ligue 1 a un niveau élevé, les meilleures équipes ont un niveau élevé.
Les propriétaires du club sont très proches du club, c'est un projet qui leur tient beaucoup à coeur. Ce qui se passerait en cas de relégation ? Nous sommes des compétiteurs donc nous ne parlons pas de ce que nous feront si les choses tournent mal (rires) ! Si je peux continuer en cas de descente ? Je ne suis pas la bonne personne à laquelle poser cette question mais le fait est que les propriétaires du club voient à long terme. Nous devons faire mieux que ce que nous avons fait jusqu'à présent pour aller chercher le maintien. Nous pensons que c'est tout à fait possible car on a un groupe courageux.
Ce sera le premier derby à domicile depuis 3 ans et demi. Il y a un intérêt fou, c'est un match d'une importance énorme pour les supporters. Cela va nous demander beaucoup. Même si nous sommes une équipe de bas de tableau, nous marquons des buts. On évolue bien offensivement mais on doit continuer de travailler pour concéder moins de buts. S'il faut mettre l'accent sur le renforcement de la défense ? Non, nous devons être portés sur l'offensive, on veut défendre le moins possible."
Potins| 27/06 00:14 Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées |
| 26/06 18:47 Un Goll vert |
| 26/06 17:58 Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ? |
| 26/06 17:46 Yoann Greco prolonge à Mâcon 71 |
| 26/06 17:16 Des Appelous fidèles |
| 26/06 17:15 Florentin Pogba revient sur ses vertes années |
| 26/06 16:13 Pierre, caillou dans la chaussure des dirigeants |
| 26/06 06:33 Achouri encore battu par les Bataves |
| 25/06 23:28 Ben Old titulaire contre la Belgique ? |
| 25/06 19:45 Mangala a résilié son contrat |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
