Horneland veut défendre le moins possible

bookmark bookmark
share share

Dans la dernière édition du quotidien norvégien Verdens Gang, Eirik Horneland positive et veut rester fidèles à ses principes de jeu.

"L'AS Saint-Etienne, c’est un club énorme en termes d’intérêt et d’engagement. C'est un club qui veut retrouver son standard. La pression ? Je ny pense pas trop. Quand tu deviens entraîneur de Saint-Etienne, il y a un énorme intérêt, ça implique des attentes et de la pression. On vit bien avec ça. Les choses vont bien dans de nombreux domaines. On pourrait imaginer des prestations encore plus fortes et de meilleurs résultats,  mais sinon nous nous en sortons bien. Je pense que ça se passe à peu près comme je l'avais imaginé. La Ligue 1 a un niveau élevé, les meilleures équipes ont un niveau élevé.

Les propriétaires du club sont très proches du club, c'est un projet qui leur tient beaucoup à coeur. Ce qui se passerait en cas de relégation ? Nous sommes des compétiteurs donc nous ne parlons pas de ce que nous feront si les choses tournent mal (rires) ! Si je peux continuer en cas de descente ? Je ne suis pas la bonne personne à laquelle poser cette question mais le fait est que les propriétaires du club voient à long terme. Nous devons faire mieux que ce que nous avons fait jusqu'à présent pour aller chercher le maintien. Nous pensons que c'est tout à fait possible car on a un groupe courageux.

Ce sera le premier derby à domicile depuis 3 ans et demi. Il y a un intérêt fou, c'est un match d'une importance énorme pour les supporters. Cela va nous demander beaucoup. Même si nous sommes une équipe de bas de tableau, nous marquons des buts. On évolue bien offensivement mais on doit continuer de travailler pour concéder moins de buts. S'il faut mettre l'accent sur le renforcement de la défense ? Non, nous devons être portés sur l'offensive, on veut défendre le moins possible."

Potins
24/10 11:16
Sahraoui et Porsan-Clémenté buteurs et vainqueurs contre l'OM
24/10 09:45
Jacq a dit
24/10 09:00
Largués, ces relégués !
24/10 08:32
Cafaro content de revenir dans le Chaudron
23/10 22:08
Nancy nouveau dauphin des Verts
23/10 19:57
Léo et Mahdi ont passé un bon jeudi
23/10 18:21
L'exemplaire Johan Blassy
23/10 18:20
Saint-Etienne, c'est un cran au-dessus
23/10 13:03
Le Moal et Hamouma passent le CEAD
23/10 09:47
Le discours de la méthode Cathro
Articles
11/10/2026
Possession, préparation
08/10/2026
Stats Ligue 2 (J7) - Une première partie de saison réussie pour les Verts
28/09/2026
ENTRE POTEAUX – EP11 : NomDeStade
13/09/2026
Des vents contraires
08/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté"
07/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "Un shampoing au champagne, c'est pas mal !"
04/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "J'ai encore la dalle"
03/09/2026
Mickaz en Vert obscur
01/09/2026
Un match plus difficile
28/08/2026
ENTRE POTEAUX – EP10 : nyme

Partager