Les Nicollin ne doutent de rien

bookmark bookmark
share share

La Pravda évoque la situation de la lanterne rouge, dominée dimanche dernier dans son antre par Sainté. Extraits.

"Près de 48 heures après l'après-midi cauchemardesque vécue face à Saint-Etienne qui l'avait plongé dans un état de sidération, Jean-Louis Gasset ne cachait pas sa profonde émotion au moment de rencontrer ses dirigeants, mardi matin. Face aux frères Nicollin, Laurent, le président du MHSC, et Olivier, le patron du groupe éponyme, le technicien de 71 ans n'a pas cherché de chemin détourné : il a tout de suite évoqué l'échec de sa mission et proposé son départ. Refus catégorique des décideurs montpelliérains qui ont tenté d'éclaircir le tableau terriblement noirci de leur club, toujours dernier du Championnat, et même d'envisager l'avenir.

Malgré les graves incidents qui ont provoqué l'arrêt du match contre les Verts - qui menaient alors 2-0 tout en étant réduits à 10 -, les Nicollin sont optimistes et pensent que la rencontre pourrait bien être rejouée à compter de la 63e minute, moment où la tribune de l'Étang de Thau s'est enflammée dans tous les sens du terme. Et même en cas de descente en Ligue 2, ils imaginent la suite avec Gasset dans un rôle de grand patron du sportif, comme déjà évoqué dans ces colonnes, aux pouvoirs élargis du centre de formation jusqu'à l'équipe première. Flatté d'une telle marque de confiance, l'intéressé n'a pas donné sa réponse.

Comme son prédécesseur, Gasset a découvert de l'intérieur les maux qui polluent le quotidien du club, après avoir assisté en spectateur à tous les matches en début de saison. Il n'imaginait probablement pas les problèmes structurels ni un vestiaire aussi compliqué, où le niveau sportif des cadres interpelle à tous les étages du MHSC, au moins autant que leur exemplarité. Suspendu contre les Verts, pour "le match de la survie", comme l'avait dit Gasset, Jordan Ferri a ainsi choisi de ne pas venir à La Mosson. Une absence cruellement remarquée par les dirigeants tout comme les frasques nocturnes d'autres cadres en semaine."

Potins
23/10 09:47
Le discours de la méthode Cathro
23/10 07:20
Cathro rend hommage à Zuriko
23/10 06:48
Pour Sow, les Canaris sont les meilleurs
22/10 23:56
C'est une superbe affiche
22/10 22:31
Les vilains comportements discriminatoires sanctionnés
22/10 20:45
Fin de disette pour Sissoko
22/10 18:15
Diony claque dans le derby
22/10 15:21
Larso et Svetlin en ont pour des semaines
22/10 11:42
Sainté-Nantes décalé à 20h45
22/10 10:30
Cathro inspire Guyot
Articles
11/10/2026
Possession, préparation
08/10/2026
Stats Ligue 2 (J7) - Une première partie de saison réussie pour les Verts
28/09/2026
ENTRE POTEAUX – EP11 : NomDeStade
13/09/2026
Des vents contraires
08/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté"
07/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "Un shampoing au champagne, c'est pas mal !"
04/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "J'ai encore la dalle"
03/09/2026
Mickaz en Vert obscur
01/09/2026
Un match plus difficile
28/08/2026
ENTRE POTEAUX – EP10 : nyme

Partager