Les Nicollin ne doutent de rien

20/03/2025
bookmark bookmark
share share

La Pravda évoque la situation de la lanterne rouge, dominée dimanche dernier dans son antre par Sainté. Extraits.

"Près de 48 heures après l'après-midi cauchemardesque vécue face à Saint-Etienne qui l'avait plongé dans un état de sidération, Jean-Louis Gasset ne cachait pas sa profonde émotion au moment de rencontrer ses dirigeants, mardi matin. Face aux frères Nicollin, Laurent, le président du MHSC, et Olivier, le patron du groupe éponyme, le technicien de 71 ans n'a pas cherché de chemin détourné : il a tout de suite évoqué l'échec de sa mission et proposé son départ. Refus catégorique des décideurs montpelliérains qui ont tenté d'éclaircir le tableau terriblement noirci de leur club, toujours dernier du Championnat, et même d'envisager l'avenir.

Malgré les graves incidents qui ont provoqué l'arrêt du match contre les Verts - qui menaient alors 2-0 tout en étant réduits à 10 -, les Nicollin sont optimistes et pensent que la rencontre pourrait bien être rejouée à compter de la 63e minute, moment où la tribune de l'Étang de Thau s'est enflammée dans tous les sens du terme. Et même en cas de descente en Ligue 2, ils imaginent la suite avec Gasset dans un rôle de grand patron du sportif, comme déjà évoqué dans ces colonnes, aux pouvoirs élargis du centre de formation jusqu'à l'équipe première. Flatté d'une telle marque de confiance, l'intéressé n'a pas donné sa réponse.

Comme son prédécesseur, Gasset a découvert de l'intérieur les maux qui polluent le quotidien du club, après avoir assisté en spectateur à tous les matches en début de saison. Il n'imaginait probablement pas les problèmes structurels ni un vestiaire aussi compliqué, où le niveau sportif des cadres interpelle à tous les étages du MHSC, au moins autant que leur exemplarité. Suspendu contre les Verts, pour "le match de la survie", comme l'avait dit Gasset, Jordan Ferri a ainsi choisi de ne pas venir à La Mosson. Une absence cruellement remarquée par les dirigeants tout comme les frasques nocturnes d'autres cadres en semaine."

Potins
27/06 17:30
Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ?
27/06 13:47
Après David Le Moal, David Le Moël !
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
27/06 06:38
Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager