Dupraz imite Bernardoni, Thioub et Hamouma

03/06/2023
bookmark bookmark
share share

A l'instar des Angevins Paul Bernardoni et Sada Thioub et de l'Ajaccien Romain Hamouma, le Dijonnais Pascal Dupraz aura connu les affres d'une relégation cette saison un an après avoir pris part à la descente de l'ASSE. A l'issue de sa défaite concédée hier sur le terrain du champion havrais, l'ancien coach stéphanois a exprimé sa rage envers l'arbitrage en conférence de presse et expliqué pourquoi son club avait porté réclamation.

"L’arbitre était-il là pendant le match ? C’était une pantalonnade. Combien de temps de jeu effectif ? Des ballons qui ne sont pas renvoyés dès les débuts de match. C'est ça le football ? L'arbitre ? Quel arbitre ?  Je suis peiné pour les joueurs et les administratifs. Depuis deux mois, je me suis pris d’amour pour cette équipe. On se demande ce qu’elle fout au fin fond de la classe. Ils nous ont régalés pendant neuf matches. On a manqué de mordant, encore eût-il fallu que l’on puisse jouer ! Je n'ai jamais vu ça, moi ! Des adversaires qui prennent le ballon, qui le jettent dix fois dans la partie.

Je veux bien que Le Havre attend impatiemment de remonter en Ligue 1 mais bon... C'est à l'image de notre société en fait. L'arbitrage est à l'image de notre société, on fait comme on veut en toute impunité. Quand je me suis fait reprendre en début de match par le 4e arbitre fort logiquement car je suis sorti de la zone. Luka Elsner n'a fait que ça toute la mi-temps, jamais le 4e arbitre n'est allé le voir. Un peu de probité, c'est la moindre des choses que l'on puisse espérer de l'arbitrage. L'arbitrage n'a pas été impartial ce soir.

L'arbitre siffle la fin du match sans l'équipe adverse. De toute façon il ne nous a pas respectés de la première à la dernbière minute. Qu'on soit sur le terrain ou pas, ça ne change rien. Nous ne sommes pas habitués à jouer au football avec des centaines de personnes au milieu de nous, quoi ! Ça me paraît tomber sous le sens. Les joueurs sont choqués. Pensez-vous que notre sécurité était assurée à la fin ? On a réussi à s’échapper du terrain, tant mieux. Mon avenir ? On n’a pas encore discuté avec le président. On va tranquillement le faire. Effectivement, j’ai envie de rentrer chez moi et le football me fatigue."

Potins
24/07 07:36
Montoro est heureux en vert
24/07 07:11
Juanico aimerait une boutique des Verts en centre-ville
24/07 06:49
Kader Bamba à Grenade
23/07 23:42
La réserve de l'ASSE engagée dans le Challenge Espoirs
23/07 23:35
Bouanga buteur et vainqueur contre Guilavogui et Katranis
23/07 23:02
Les poteaux carrés font toujours parler
23/07 20:55
Une équipe techniquement très propre et très bien organisée
23/07 19:54
Saint-Etienne a offert une opposition solide
23/07 18:27
Les U17 débuteront à domicile contre Istres
23/07 17:58
Les U19 débuteront leur saison à l'extérieur contre l'OM
Articles
21/07/2026
Philippe Gastal : "On a le maillot de Kevin Keegan au Musée"
17/07/2026
Poteaux d'Or 2025-2026 : le palmarès
14/07/2026
Emballez, les Verts !
04/07/2026
Maxence Rivera : "Jakob Breum m'a tapé dans l'oeil"
01/07/2026
Jean-Baptiste Le Bescond : "Sohaib Naïr aime défendre"
30/06/2026
Enfin une statue pour le Sphinx !
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine

Partager