Un challenge à relever pour les Montalbanaises

04/12/2022
bookmark bookmark
share share

La Dépêche du Midi revient, ce matin, sur le match que les Montalbanaises vont livrer contre les Vertes à 13 heures à l'Etivalière : 

"Si les Verts ont mis leur lanterne en veilleuse depuis belle lurette, les filles de de l’ASSE ont pris brillamment le relais dans leur championnat de D2 avec, au bout de la lunette, une possibilité d’un retour éclair à la Division 1. Et les chiffres de la formation de Jérôme Bonnet (NDLR : petite coquille du quotidien régional qui veut sûrement parler de Laurent Mortel) doivent faire froid dans le dos du staff montalbanais : leader de la poule B, 9 matchs, 9 victoires, 29 buts marqués (1er rang, 3 encaissés (2e place), tout roule pour les anciennes pensionnaires de la D1. Soraya Belkadi ne va assurément pas s’arrêter à cette première vision d’une situation lunaire : elle a dû remarquer sans grande difficulté que les Stéphanoises ont amélioré leurs statistiques sur quelques matchs où les défenses adverses étaient venues à Salif Keita les mains dans les poches : Nîmes (10-0), Yzeure (6–0), Clermont (6-0, ou encore ce déplacement sur la Côte d’Azur où les cadeaux de bienvenue étaient de circonstances (1-7). L’ancienne internationale s’attardera sans doute un peu plus sur ce succès récent des Vertes à domicile devant Le Puy (1-0) ; certes à Salif Keita, le danger vient de partout : Peyron de Priest (1ère 8 buts), Jésus Laury (7 buts), Cindy Caputo (4), Anaëlle Anglais et Manon Blanchard (3) ou encore Phoenela Browne (3)…. 

Rien n’effraie l’ancienne internationale dont l’expérience de technicienne à ce niveau commence à porter ses fruits : les résultats s’enchaînent, le groupe a su resserrer la garde et réussit des performances de choix, justifiant pleinement sa 4e place derrière les trois pros, Saint-Étienne, OM, Nice… La progression est là, les résultats suivent, et le plaisir de travailler ensemble semble être un dénominateur commun à la réussite. Face à cette grosse pointure, les coéquipières de Clhoé Mouly et Charlotte Fromantin ont la possibilité de monter le curseur, de croire un peu plus en leur étoile plutôt scintillante. Pour l’exploit ? La peur n’empêche pas le danger, autant alors entrer sur le rectangle vert de Saint-Étienne avec le cœur bien trempé, les jambes solidement accrochées au sol ; un défi ? Oui, mais un challenge si beau à relever : essayer de faire fléchir les Stéphanoises pour la première fois. Chiche !"

Potins
28/12 20:43
Brigitte Bardot était magnifique
28/12 19:58
Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert
28/12 19:34
Aubame marque mais perd face aux Mambas
28/12 16:24
Puel sur le point de succéder à Haise ?
28/12 14:32
Le Mans seul leader des pénaltys convertis
28/12 09:20
Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté
28/12 08:20
Michel Girard est resté vert
27/12 20:39
Merci pour tout Monsieur Jean-Louis !
27/12 20:22
C'était un impulsif au grand coeur
27/12 20:01
GG s'en est allé
Articles
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"

Partager