
Loïc est emblématique et taquin
31/07/2020

Carl Medjani nous décrit Loïc Perrin, son ancien coéquipier de la très belle génération des 1985.
"Ce que je retiendrai de Loïc, comme je le lui ai dit, ce ne sera pas son dernier match. Je retiendrai qu’il était déjà au club quand je suis arrivé à Sainté en 1998. On en train de se parler en 2020 et il a toujours porté les mêmes couleurs. Ça, pour moi, c’est vraiment quelque chose de fabuleux, d'exceptionnel ! Il a représenté tout le peuple vert de la meilleure des façons tout au long de sa carrière. Loïc, c’est le capitaine emblématique de Saint-Etienne qui a su ramener un titre à l’ASSE et qui a su ramener le club en Coupe d’Europe.
Au-delà de ses qualités de joueur qui en ont fait presqu’un international, tout le monde se souviendra que c'est un homme de valeurs. Loïc a reçu une très bonne éducation de la part de ses parents, il aura laissé une trace indélébile dans l’histoire de l’ASSE et j’espère qu’il pourra influencer de la meilleure manière possible la jeunesse de demain. Il y a de moins en moins de Loïc Perrin dans le football, ce serait bien qu’il y ait une espèce de dynastie qui perdure. J’espère que le club saura le respecter en lui proposant une digne reconversion par rapport à tout ce qu’il a apporté depuis son plus jeune âge. L’ASSE sera très attendue là-dessus, ils ont intérêt à bien faire les choses.
J’apprécie la personnalité de Loïc. C’est quelqu’un de très chambreur, il a beaucoup d’humour, il est très taquin. Il fait ça avec les personnes dont il se sent proche, avec lesquelles il a de vraies affinités. Loïc est bon public, toujours dans le respect, toujours dans la mesure, toujours avec beaucoup de diplomatie et d’éducation. C’est pour ça que je prendrai toujours Loïc comme un exemple. Comme je le lui ai dit, je ressens une grande fierté d’avoir été formé à ses côtés. On s’est revu il y a un mois et demi, la veille de la reprise des entraînements de l’ASSE. On s’est retrouvé avec quelques anciens du centre de formation. Il y avait notamment Loïc, Bafé et Romain Ponsard qui a une grosse entreprise de plastique à Monistrol-sur-Loire. On s’est vu à Monistrol et on s’est remémoré tous les bons souvenirs au centre de formation. Il y a quelque chose de très fort qui nous unit."
Potins| 24/06 19:22 22, v'là Grenoble ! |
| 24/06 18:52 Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts |
| 24/06 17:18 Prolongation à Elche pour Leo ? |
| 24/06 16:53 Les U11 terminent la saison en beauté |
| 24/06 12:59 Oscar en Pologne |
| 24/06 11:14 L'Etrat La Tour toujours vert |
| 24/06 07:13 De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy |
| 24/06 06:54 Mbuku défait par la Colombie |
| 24/06 00:00 Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre |
| 23/06 23:06 Guion plutôt que Batlles |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
