Pour Nanard, la santé d'abord !

30/04/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Bernard Caïazzo s'est exprimé ce matin sur France Info. Extraits.

"Moi, je suis quelqu'un d'extrêmement citoyen. Je considère qu'à partir du moment où le gouvernement, plus le président de la Fédération, ont pris les décisions, derrière, il faut respecter ces décisions, car elles sont dues à une situation sanitaire. Elles ne sont pas dues simplement à un caprice. Jean-Michel Aulas, voudrait organiser une sorte de tournoi au mois d'août entre les meilleures équipes du championnat pour déterminer qui est champion ? Pour moi, les aspects classement, c’est secondaire. C'est même, dans cette situation, honteux d'entendre ça. On n'est pas dans une démarche de ce type-là.

Pour moi, c'est un faux problème. On ne regarde pas le sujet tel qu'il faut le voir. Le sujet est très simple. Il y a un plan de santé majeur. On pensait que fin avril, on allait rejouer. Après, c'était fin juin, en juillet. Maintenant on parle d’août. On n’en est pas sûr. Septembre, on ne sait pas. La priorité des priorités, c'est la survie de nos concitoyens. Après, bien évidemment, les décisions seront prises. Les gens responsables vont se réunir et prendre ensuite des décisions en ce qui concerne le classement.

Ce n'est pas ça qui m'intéresse. Ce qui m'intéresse, c'est la santé. Le deuxième sujet, c'est que nous sommes un secteur sinistré comme l'aérien, comme le tourisme. Les pouvoirs publics nous ont assuré d’un soutien pour sauver un secteur qui risque de vivre six mois dans une situation où vous n'avez aucune recette et où vous n'avez que des charges. Aucune entreprise française ne peut tenir dans cette situation. Ça peut mettre deux, trois à quatre mois, six mois.

Je crois qu'il faut être très modeste, très humble. Il faut regarder la santé d'abord. Ensuite, il y a la survie de notre économie globalement, c'est un deuxième point. Ce n'est pas la priorité des priorités. Ça vient après. On va essayer de faire faire survivre notre football avec l'aide du gouvernement qui est très responsable aujourd'hui dans ces situations-là. Et on va se préparer pour éventuellement démarrer en août. On en saura beaucoup plus en juin ou en juillet. Mais voilà, aujourd'hui, le football n'existe plus. Nous n’existons plus !"

Potins
27/06 22:07
Marchand évidemment le plus fort chez les Verts
27/06 18:30
Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert
27/06 18:11
Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic
27/06 17:30
Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ?
27/06 13:47
Après David Le Moal, David Le Moël !
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
27/06 06:38
Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager