Les U15 se relancent à Valence

04/03/2018
bookmark bookmark
share share

 

Pour les U15 Elite de Jean-Philippe Primard, le déplacement chez l'Olympique de Valence, club partenaire de l'ASSE, était l'occasion de renouer avec le succès, succès que laissait espérer la belle deuxième mi-temps de la semaine dernière contre le FC Lyon. Les jeunes Stéphanois ont pleinement satisfait les attentes de leur coach en s'imposant sur le score de 1 à 0, malgré les vicissitudes qui ont rendu ce match difficile.

 

En effet, après un bon démarrage, les Verts ouvraient rapidement la marque : Raphaël Ressicaud s'échappait côté droit, et son tir, repoussé par le gardien valentinois et Jibril Othman (photo), qui avait suivi, ne se faisait pas prier pour glisser la balle au fond des filets. (0-1, 7ème)

Malheureusement, 2 minutes plus tard, les Stéphanois perdaient un de leurs éléments essentiels de l'animation offensive, Ermias Hilaire, de nouveau blessé alors qu'il effectuait son retour. Quelques minutes plus tard, c'était au tour de Raphaël Ressicaud d'abandonner ces partenaires, victime d'une béquille. Jean-Philippe Primard réorganisait donc son équipe qui accusait le coup. Le match s'équilibrait alors, les Verts reculaient mais se montaient solides défensivement, ce qui leur permettait d'atteindre le repos avec ce mince avantage.

Lors du second acte, appliquant les consignes de leur coach, les Stéphanois remontaient leur bloc, et maîtrisaient le jeu, même s'ils manquaient un peu de percussion en phase offensive, ce qui est compréhensible vu les sorties de leurs attaquants en début de match. Mais comme ils continuaient  à bien défendre, et, malgré les 6 minutes de temps additionnel, ils trouvaient les ressources mentales pour préserver la victoire. 

Les Verts confortent leur 4ème place avant de recevoir, samedi 10 mars, leur suivant immédiat, l'AS Saint-Priest.

 

La composition : Moulineau - Yahiaoui, Fenkrous (U14), Ahmane, E.Mouton - M. Moueffek, Morel, Camara - Ressicaud (Lamrabtine 15ème), Othman (U14) (Moyo 65ème), Hilaire (N'Joya U14)

 

La réaction de Jean-Philippe Primard : "Ce n'a pas été un match facile. Dans la continuité de la 2ème mi-temps de la semaine dernière, on a fait un bon démarrage et inscrit rapidement un but. Mais les blessures de deux de nos attaquants ont prerturbé notre organisation et ont enlevé de la percussion à notre animation offensive. On a été costauds défensivement, et en deuxième période, en allant chercher notre adversaire plus haut, on a bien tenu le match, en ne concédant que très peu d'occasions. On était bien dans le jeu. On voulait gagner ce match et on a eu la force mentale de le faire, ce qui me satsifait."

 

Potins
29/12 10:22
L'Est-Eclair encense l'Estac et tacle les Verts
29/12 09:28
Puel sur le point de succéder à Haise (2)
29/12 08:45
Crivelli arrache la victoire sur le gong
29/12 08:12
Bafé prône de la stabilité et pointe de la fébrilité
28/12 20:43
Brigitte Bardot était magnifique
28/12 19:58
Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert
28/12 19:34
Aubame marque mais perd face aux Mambas
28/12 16:24
Puel sur le point de succéder à Haise ?
28/12 14:32
Le Mans seul leader des pénaltys convertis
28/12 09:20
Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté
Articles
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"

Partager