Bardeli parti pour rester à Dunkerque cet hiver ? (3)

31/12/2025
bookmark bookmark
share share

Suivi par l'ASSE et bourreau des Verts le 6 décembre dernier, l'excellent milieu dunkerquois Enzo Bardeli, en fin de contrat dans 6 mois avec l'USLD (actuellement 6e à 3 points des 3èmes stéphanois) a évoqué son avenir avant-hier dans La Voix des Sports.

"Je n'ai pas demandé à partir cet hiver. Je me sens très bien ici. On a quelque chose à jouer encore cette année. Après, ça reste le foot, je ne connais pas la réalité de demain. Mais je suis très content d'être dunkerquois, à fond pour aider l'équipe. Je suis parti pour rester, il n'y a rien qui dit que je vais partir cet hiver. 

Chaque joueur rêve d'aller le plus haut possible. Je ne veux pas me donner de limites. Je sais de quoi je suis capable, je sais aussi d'où je viens et d'où je reviens... Je n'ai pas connu tout le temps des bons moments. Dunkerque évolue bien, je suis dunkerquois. J'essaie de rester concentré, de ne pas réfléchir à ce qui va se passer dans quelques mois.

Il faudra voir les clubs intéressés et essayer de faire le meilleur choix. Je n'ai pas fait le choix sur mon futur, c'est un peu tôt. J'ai un style de jeu très particulier. Il faut que beaucoup de choses soient réunies pour que je m'y sente bien et que je puisse performer. Il y a le coach, sa manière de jouer, la philosophie du club, l'entourage, que ce soit un club assez familial. 

La trajectoire de mon ancien coach confirme qu'il faut être au bon endroit au bon moment. Ici, on sait comment Luis Castro était performant sur tous les points, l'entraîneur, le tacticien, l'humain. La manière dont il joue, dont il fait progresser ses joueurs. Cela ne l'a pas fait à Nantes. Cela fait réfléchir dans la décision pour trouver un endroit zoù je me sente bien, où je continue à progresser."

Potins
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
25/06 18:53
Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures
25/06 18:07
Super Sohaib
25/06 16:11
Ils restent Hauts-Lyonnais
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
25/06 07:55
Sainté attend, Sochaux Ethan
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager