Les U15 détrônent les vilains

13/03/2016
bookmark bookmark
share share


Image

 

Si les vilains devenus grands affirment souvent, à tort, qu'ils n'ont jamais perdu un derby chez les jeunes, force est de constater que cette tendance s'inverse largement depuis plusieurs années. Les poulains de Philippe Guillemet viennent de le confirmer, cet après-midi, en s'imposant tout à fait logiquement sur leurs voisins d'outre A47. Ce match s'est disputé sur le synthétique Georges Bereta, dans un très bon esprit : il a certes été engagé, comme le derby doit l'être, mais l'arbitre, excellent au demeurant, n'a pas eu à sortir de carton.

 

Les Verts sont immédiatement entrés en action, et ont de suite fait parler leur armada offensive. Côté gauche, Axel Gueton centrait dans le dos des défenseurs lyonnais, Yvann Bonnemain récupérait au-delà du 2ème poteau : une bonne prise de balle lui permettait de déborder et de centrer fort devant le but : Yoann Grecco n'avait qu'à pousser la balle dans le but vide. (1-0, 1ère).

Quelques minutes plus tard, une relance approximative de Clément Roubat permettait à un jeune vilain de récupérer et de jouer dans la profondeur : le retour de Rémi Chaigneau et l'intervention de Stefane Bajic ne pouvaient empêcher l'égalisation. (1-1, 4ème).

Malgré ce coup au moral, les Stéphanois allaient bien réagir et étaler une nette domination, avec de franches occasions par Azdine Bellakhdar, Samy Messili suite à une belle combinaison avec Yoann Grecco, et par ce même Yoann Grecco, contré au dernier moment. Les adversaires tentaient bien de réagir avec 2 occasions autour de la 30ème, mais le public sentait la mainmise verte sur cette rencontre, tant l'animation offensive  et la maîtrise collective des protégés de Philippe Guillemet étaient évidentes. 

Cette domination allait trouver sa concrétisation peu avant le repos par Azdine Bellakhdar à la suite d'un cafouillage. (2-1, 36ème).

La deuxième période allait être du même acabit : les Verts, solides, bien organisés, concédaient très peu d'occasions et manquaient de peu de faire le break, mais un poteau venait contrecarrer un tir de Yoann Grecco à la 65ème. Il allait se rattraper un quart d'heure plus tard, en délivrant une magnifique louche pour Samy Messili, qui s'emmenait le ballon, résistait au duel et inscrivait le 3ème but. (3-1, 80ème).

Ce but validait le très bon match des Verts, auteurs d'un vrai match en équipe, tournés vers l'offensive (une vingtaine de tirs, 7 ou 8 occasions) et généreux dans l'effort, témoin les crampes de Yoann Grecco en fin de match.

Au classement, les verts détrônent leur adversaires du jour : tous deux comptent 48 points, mais au goal-average particulier et général, qui c'est les plus forts ?

 

La composition : Bajic - Bardel, Chaigneau, Roubat, Gueton - Moueffek, Petit, Messili - Bellakhdar (Leleux 58ème), Grecco (Trevez 82ème), Bonnemain (Durivaux 79ème).

Potins
19/09 23:59
Holtz salue la réaction d'orgueil des Grenats
19/09 23:01
Les U15 défaits à Valence
19/09 22:47
Cathro déçu
19/09 22:14
Boakye rejoit Haon, Fred Mendy et Wadji
19/09 22:04
Rejoints
19/09 21:49
La réserve perd à Berre
19/09 18:37
Boakye avec les Black Stars
19/09 18:11
U16 : c'est le pied à Montpied !
19/09 17:31
Ligue 3 : Touré expulsé, Gauthier fait le doublé !
19/09 16:16
Les Audoniens nouveaux dauphins
Articles
13/09/2026
Des vents contraires
08/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté"
07/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "Un shampoing au champagne, c'est pas mal !"
04/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "J'ai encore la dalle"
03/09/2026
Mickaz en Vert obscur
01/09/2026
Un match plus difficile
28/08/2026
ENTRE POTEAUX – EP10 : nyme
24/08/2026
Démonstration
17/08/2026
Les chercher haut
09/08/2026
Plier le match

Partager