Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures
25/06/2026

Le défenseur central guingampais Sohaib Naïr, qui va très probablement lancer le mercato stéphanois, aura raté 16 matches de L2 cette dernière saison (donc la double confrontation avec les Verts) en raison d'une déchirure des ligaments de la cheville puis de problèmes à la cuisse.
Il n'aura pas été épargné par les blessures lors de son parcours de footballeur, comme il l'avait expliqué il y a un an à Ouest-France.
"J’ai joué 3 ans au TFC, dont 2 comme stagiaire pro. Dès ma 1ère année, je faisais les séances avec les pros. Tout allait très bien mais j’ai eu des soucis au dos : une lyse isthmique L5, des 2 côtés. La première fois, j’ai été à l’arrêt 7 mois. La 2ème, 5. Et j’ai fini par une fracture du 2ème métatarse. C’était compliqué. J’ai même pensé à arrêter le foot.
Guingamp est venu me chercher. C’était ma dernière chance. Je n’avais jamais joué en N2, j’étais en N3 à Toulouse. Je me suis dit : “Je vois ce que je sais faire et je me juge vraiment sur une année”. Je dormais au Foyer jeunes travailleurs. J’étais seul, livré à moi-même. Je ne voulais pas me blesser. C’était mon plus gros challenge. Jouer, enchaîner et prendre confiance en mon corps.
Depuis que je suis très petit, je n’ai jamais été le 1er choix. Et dans les groupes, j’ai su m’intégrer et montrer ce que je sais faire, que ce soit en U15, en U17, et avant. C’est mental. Il faut y croire parce que si je n’y crois pas, c’est mort. J’ai consacré toute ma vie au foot, je ne sais faire que ça. Alors on se dit qu’il n’y a pas le choix. S’il n’y avait pas le foot, je n'aurais pas su quoi faire."
Agé de 24 ans, le natif de Saint-Denis (93) était déjà pisté par Sainté lors du dernier mercato hivernal, comme il l'avait expliqué il y a 3 mois dans le même quotidien régional.
"Je me sens naturellement leader. Je l’ai toujours été plus jeune et le staff m’a fait confiance et m’a donné les moyens de m’exprimer. Je joue un rôle “d’ancien” comme il y a beaucoup de nouveaux joueurs cette saison. Le sollicitations de Saint-Etienne cet hiver ? Je ne m’y attendais pas après avoir joué seulement 6 matches cette saison. Forcément, quand on est sollicité par ce genre d’équipes très connues en France, on réfléchit. Après il y a eu des décisions prises par le club et par mon entourage."
Potins| 26/06 18:47 Un Goll vert |
| 26/06 17:58 Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ? |
| 26/06 17:46 Yoann Greco prolonge à Mâcon 71 |
| 26/06 17:16 Des Appelous fidèles |
| 26/06 17:15 Florentin Pogba revient sur ses vertes années |
| 26/06 16:13 Pierre, caillou dans la chaussure des dirigeants |
| 26/06 06:33 Achouri encore battu par les Bataves |
| 25/06 23:28 Ben Old titulaire contre la Belgique ? |
| 25/06 19:45 Mangala a résilié son contrat |
| 25/06 19:18 Horneland est confiant pour la saison prochaine |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
