Champagnac exprime sa niaque

25/11/2024
bookmark bookmark
share share

Capitaine de l'ASSE, 7ème avec 9 points d'avance sur les relégables malgré ses 5 défaites en 9 matches, Solène Champagnac s'est longuement exprimée dans le podcast Entre Deux Mi-temps avant de s'incliner à domicile contre les Louloutes de Montpellier. Extraits.

"Pourquoi l’ASSE ? Je voulais repartir dans un projet ou c’était structuré. Je connaissais le coach il a joué un grand rôle dans ma venue ici. Ça s’était bien passé avec Laurent Mortel à Montpellier, j’avais envie de rebosser avec lui. Je n’ai pas hésité deux secondes à venir ici. Je n’ai pas pris le numéro 10 parce que Zidane et tout ça, mais parce que mes 2 grands pères sont nés le 10 février. Je suis devenue rapidement capitaine à la demande du coach. Être capitaine de l’AS Saint-Etienne, c’est une fierté. J’ai un grand-père aujourd’hui décédé qui aimait bien les équipes comme ça, Lens, Saint-Etienne, les mines. Les clubs historiques, le travail et tout ça. Quand j’ai signé à Saint-Etienne j’étais fière car je pense qu’il aurait été fier de moi. Être devenue capitaine en plus, c’est un petit clin d’œil pour lui. Ça reste un club emblématique. Je le vois dans les regards dans mon village. Souvent je vais boire le café au bar du village, je connais un peu tous les vieux. Ils m’en parlent. Ils me disent : « nous, Saint-Etienne, à l’époque des années 70 machin et tout ». C’était leur époque. Ils sont contents pour moi. Ils sont fiers de moi et je le vois dans leurs yeux . C’est beau !

La saison dernière, on n’a pris qu’un point sur nos sept premiers matches, on était la risée de tout le monde et on l’a mal vécu.  Les garçons tournaient bien, nous on n’avait pas forcément les résultats. Les gens nous mettaient déjà en D2 et il y a tellement de ferveur autour de ce club… Il y a beaucoup de commentaires, beaucoup d’attentes, beaucoup de critiques sur les réseaux. Moi je venais d’arriver, je lisais tout. Je prenais ça beaucoup à cœur. Je me disais : « Putain, au lieu de nous enterrer, venez nous encourager, on a besoin de vous ! » On a subi ça avec l’équipe. On était au fond et on s’est relevé limite toutes seules, entre nous, avec le staff. Qu’entre nous en fait, sans l’aide de personne. La morale, c’est qu’il ne faut pas tuer. Si on a pu changer la manière de penser des gens, c’est bien. La force de notre groupe, c’est qu’on a une équipe de caractère. On est une des équipes avec le plus de cartons jaunes, on ne veut pas perdre. On se déchire, on est comme des chiens.

Ce qui représente le club, c’est les valeurs. Quand tu te défonces, que tu ne triches pas, je pense que le club te le rend aussi. Moi je suis très bien dans ma tête, très bien partout, c’est ce qui permet de performer, de garder la tête sur les épaules, de ne pas me prendre la tête. Mine de rien, ça reste du football, du plaisir. Jouer à Geoffroy-Guichard, c’est énorme ! On l’a fait la saison dernière contre Lyon, on va le refaire le vendredi 13 décembre contre le PG. Quand le président nous a annoncé ça la saison dernière, je me suis dit : « Putain, je vais jouer un match à Geoffroy-Guichard ! » Peu importe l’adversaire et le résultat, dans ta vie tu pourras dire que t’as joué un match dans le Chaudron. Je pense que pour le développement du foot féminin, ce serait ben qu’on en joue un petit peu plus. Mais ça reste une fierté, ça restera gravé dans ma mémoire. Ça fait partie de mes plus beaux souvenirs."

Potins
09/09 06:25
Jessy a fait partie de la maison verte
08/09 22:16
Les U16 terminent la préparation par un match nul prolifique
08/09 18:47
Luan et Nadir ont regardé Axel battre à nouveau l'Irlande
08/09 17:58
La meilleure défense reçoit la meilleure attaque
08/09 17:26
Bamba n'a pas tardé à marquer contre New England
08/09 14:31
Gigliotti et Mollo ont battu Monaco
08/09 13:36
Pour 100 briques, t'as plus rien !
08/09 12:02
Rachète-toi Taleb !
08/09 10:51
Attention à Clermont !
08/09 07:02
Menetrieux a doublé à Annecy
Articles
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès

Partager