U19 : Sainté prend son pied à Montpied
L'ASSE a battu deux buts à un son club partenaire Clermont Foot cet après-midi sur le terrain annexe du Stade Gabriel-Montpied lors de la 11e journée du championnat des U19 natioanaux.
Les Stéphanois ont entamé la rencontre pied au plancher. Sur une ouverture par dessus la défense d'Augustin Bangoura côté droit pour Benjamin Aulagnier, l'athlétique avant-centre des Verts a effacé un adversaire avant de frapper fort au sol dans un angle très fermé (1-0, 2ème). Les troupes de Jean-Philippe Primard ont rejoint les vestiaires sur cet avantage minimal malgé trois ou quatre possibilités de faire le break.
Solides défensivement, les Verts ont maîtrisé le début de deuxième période avant de doubler la mise à la suite d'un long centre de Léo Pétrot à la retombée duquel un duel entre Benjamin Aulagnier et le gardien auvergnat, a permis à Hugo Roussey de frapper au sol du pied gauche dans le but vide (0-2, 70ème). Le plus dur était fait mais les Clermontois se redonnaient de l'espoir grâce à une frappe de vingt mètres en pleine lucarne (1-2, 84ème). Mais il était trop tard, les Stéphanois restaient sereins pendant les dernières minutes et s'offraient la possibilité de jouer un match au sommet contre l'AS Monaco le week-end prochain.
La composition: Vermot - Vogel (Rahmani, 87ème), Souici, Pétrot, Mendy - Bangoura, Camara, Pinheiro (Martin-Pichon, 80ème) - Roussey, Aulagnier, Nordin.
La réaction de Jean-Philippe Primard: "C'est une bonne victoire dans un match qu'on a très bien commencé. On a eu une bonne maîtrise collective en première période tout en étant solides défensivement. Il y a eu plus de déchet technique en deuxième période mais nous sommes restés solides. Ils ont poussé en fin de rencontre mais on a été costauds. On marque des buts et on se crée des occasions, c'est intéressant. On va bien préparer le match contre Monaco le week-end prochain, ce sera le sommet."