Sainté, fluidité
24/07/2025

Le site Ecofoot met en exergue la gestion des flux à GG. Extraits.
"L'AS Saint-Etienne peut compter sur l’ensemble des parties prenantes mais aussi sur ses propres process pour améliorer sans cesse l’expérience de ses spectateurs. "La gestion des flux est un enjeu central pour garantir la sécurité et la qualité d’expérience pour tous les spectateurs. Elle doit être anticipée bien en amont du match avec notamment les bonnes informations sur les billets sur les accès au stade, mais aussi des messages du club sur les réseaux sociaux ou un mail envoyé à chaque acheteur de billets sur les heures d’ouvertures des portes, les animations proposées…" avance Arnaud Chausi, Stadium Manager de l'ASSE.
Dans cette optique d’optimisation des flux, l’ASSE coordonne ses actions avec le réseau de transports en commun pour adapter au mieux l’offre en fonction de la fréquentation attendue. Le club a su également aménager ses process pour faire face aux pics d’activité. Des membres de la Fan Squad sont notamment positionnés dans les files d’attente pour orienter les spectateurs vers des portes d’accès où il y a moins de monde. Pour les spectateurs VIP, l’ASSE a également la capacité d’ouvrir une porte additionnelle afin de fluidifier les entrées. "Le label argent délivré cette saison par la Ligue de Football Professionnel montre que le club propose un lieu attractif. Nous travaillons chaque année les différents critères de ce label pour nous améliorer" précise Arnaud Chausi.
En matière de gestion des fluides, l’AS Saint-Etienne peut s’appuyer sur les investissements réalisés par Saint-Etienne Métropole pour améliorer ces points. Par exemple, ces dernières années, avec l’organisation d’événements tels que la Coupe du monde de Rugby ou encore les Jeux Olympiques, Saint-Etienne Métropole a mis en place de l’éclairage LED pour les terrains mais aussi une Gestion Technique Centralisée (GTC) pour piloter au mieux les consommations énergétiques du stade."
Potins| 27/06 09:05 Ripoll évoque le départ de Naïr |
| 27/06 07:58 Montanier fan d'Ousmane |
| 27/06 07:00 La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old |
| 27/06 06:38 Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies |
| 27/06 00:14 Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées |
| 26/06 18:47 Un Goll vert |
| 26/06 17:58 Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ? |
| 26/06 17:46 Yoann Greco prolonge à Mâcon 71 |
| 26/06 17:16 Des Appelous fidèles |
| 26/06 17:15 Florentin Pogba revient sur ses vertes années |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
