U15 : pas de loose contre Toulouse

04/12/2024
bookmark bookmark
share share

Après le match des U14, à 15 heures, ce sont les U15 qui entraient en lice, face à Toulouse, sur le synthétique de la Plaine des jeux de Tujat, à Brive la Gaillarde. Laurent Huard, le Directeur du Centre de formation était présent, preuve qu'à l'ASSE la formation est un mot générique qui englobe le centre de formation, mais aussi la préformation et même l'école de foot ! 

Jean-Philippe Primard avait emmené 19 joueurs. Seuls manquaient à l'appel Timothé Ramalho, Fares Bensalem, Maxime Thibaudat, blessés, et Djibrill Gacem qui avait ressenti une gêne lors du dernier entraînement. Il n'y a pas eu de round d'observation puisque dès la deuxième minute, Naël Dani débordait tout en vitesse et puissance sur le côté gauche et adressait un bon centre au sol que Lounes El Omari convertissait. (ASSE-Toulouse : 1-0, 2ème).
Les Verts pratiquaient un bon jeu collectif, parfois un peu audacieux et s'exposaient aux contres toulousains suite à des pertes de balle en milieu de terrain, telles celle de Ben Adam Kissoum qui obligeait Kellian Bufferne à s'employer pour éviter l'égalisation. Léo Fayolle annihilait parfaitement, dans la foulée, une  attaque toulousaine. Les Verts souffraient d'un manque de gabarit en milieu de terrain, mais par leur technique collective et leur abnégation parvenaient à contenir un adversaire qui essayait de les presser haut. Ben Adam Kissoum , par son activité était un peu le dépositaire du jeu et ne se soustrayait pas aux taches défensives, suivant en cela les conseils de Jean-Philippe Primard. Les Toulousains allaient parvenir à trouver la faille à la 25ème sur un tir croisé venu de la gauche qui trompait un excellent Léopold Dubanchet. (ASSE-Toulouse : 1-1, 25ème) Les Verts repartaient à l'attaque et Médine Rogui, Lounes El Omari étaient stoppés à l'entrée de la surface de réparation. Cette première mi-temps, somme toute plutôt équilibrée, se terminait donc sur ce score de parité. 

Dans le second acte, Tim Combier, par ses débordements côté droit, Ben Adam Kissoum, par ses accélérations dans le coeur du jeu, inquiétaient l'arrière garde toulousaine. L'intensité ne baissait pas dans le jeu qui allait rapidement d'un camp à l'autre. Suite à une relance de Léopold Dubanchet, Naël Dani s'échappait sur la gauche et le gardien toulousain s'employait pour détourner sa frappe. Suite à une relance hasardeuse de la défense stéphanoise, un tir toulousain venait s'écraser sur le poteau. Lounes El Omari, bien démarqué, butait sur le gardien adverse. Howard Cuozzi, alerté par Ben Adam Kissoum, voyait son tir croisé de l'entrée de la surface passer au ras du poteau. Un attaquant toulousain décochait un tir des 20 mètres mais Léopold Dubanchet ne se laissait pas tromper par le rebond. Malgré l'intensité et l'engagement des 22 acteurs, le score en restait là. Ce score de parité (1-1) traduisait bien un match équilibré qui a permis à chacun d'élever son niveau de jeu à un cran plus haut que celui du championnat régional. 

La composition : Dubanchet - Fayolle (Brouillat, 40ème), Dubien (Dagbo, 40ème), Tiambo (Dubien, 60ème), Bufferne (Fayolle, 60ème) - Jacob (Demassieux, 40ème), Reynoudt (Hadj Mebarek, 40ème), Kissoum - Rogui (Combier, 40ème), El Omari (Cuozzi, 40ème), Dani (El Omari, 60ème).

La réaction de Jean-Philippe Primard"C'était un match super intéressant face à une équipe qui a mis de l'intensité, de la technique, et a déployé une belle qualité de jeu. C'est formateur de se confronter à ce genre d'équipe. Nous avons fait bonne figure. Nous avons bien démarré en marquant rapidement. Ensuite, nous avons un peu souffert face à la puissance toulousaine, mais nous avons su nous mettre au niveau pour les contenir, malgré leur égalisation. La deuxième mi-temps a été plutôt équilibrée dans le jeu, mais nous avons eu trois ou quatre contres, sur lesquels il nous a cependant manqué un peu de justesse pour les concrétiser. Toulouse en a eu également et a tiré sur le poteau. Il a fallu s'employer pour hausser notre niveau de jeu et les jeunes ont pu comprendre ce qu'était l'exigence du niveau supérieur. Un tel match en vaut deux ou trois de championnat, même si notre championnat régional est très relevé. Il permet une évaluation plus fine, que ce soit au niveau individuel ou au niveau collectif. La progression passe par de tels matchs, contre Lyon, Clermont, Toulouse aujourd'hui, Montpellier en début de saison."

Potins
02/08 07:04
Eymard écarté ?
01/08 21:55
Laval avale Orléans avant de défier Sainté
01/08 21:11
Sainté jouera contre Hambourg une place en finale
01/08 15:37
Gomez n'est pas Tanenbaum
01/08 15:14
Sainté a étripé Caen à Ploufragan
01/08 15:01
On a eu Brandão, on aura João ?
01/08 07:59
Laval a des absences en défense
01/08 07:43
Gibert jeune
01/08 07:21
Abi joue la prolongation à Rouen
31/07 23:22
Mukanya de nouveau en Vert
Articles
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès
24/06/2025
Serigne Saliou Dia : "Lassana Traoré est un monstre physique"
23/06/2025
Equipe-type et blessures, 2024-2025
18/06/2025
Philippe Gastal : "Bernard Lacombe était fier de porter le maillot vert"
16/06/2025
De la Ligue 2 à la Ligue 2
10/06/2025
Les buts verts 2024-2025
27/05/2025
Razik Nedder : "Nadir El Jamali ? C'est un bonbon ! "
21/05/2025
Landry Chauvin : "Que Luan Gadegbeku s'inspire d'Andy Diouf !"

Partager