On a un but d'avance et c'est déjà énorme

30/05/2024
bookmark bookmark
share share

Bien plus serein que son homologue grenat, Olivier Dall'Oglio a commenté sur beIN Sports et en conférence de presse sa 13e victoire en 21 matches à la tête des Verts.

"C'est une très bonne chose, par le résultat et par la manière aussi. On peut regretter le but qu'on a pris sur ce corner mais je suis content de ce qu'ont produit les joueurs dans le jeu, dans la discipline, dans l'intensité. C'est ce que l'on avait demandé. On s'est créé des situations, on a mis deux buts. On sait que ce sera très dur à Metz mais c'est la mi-temps et on a un but d'avance et c'est déjà énorme. On a beaucoup travaillé sur la récupération et sur le mental. Il faut mettre du positif. J'ai dit aux joueurs que les obstacles qui se sont présentés sur les derniers matches avant le play-off contre Rodez nous ont aidé à être plus forts. C'est dans la difficulté qu'on s'est transcendé. J'avais senti lors de notre dernier match contre Rodez qu'il y avait quelque chose de différent, de plus maitrisé et de plus intense.

Le groupe est mobilisé, on verra les états de forme dans deux jours. On verra comment les uns et les autres récupèrent. J'ai des joueurs derrière qui sont plus frais, qui peuvent nous amener quelque chose de vraiment intéressant, ça s'est sûr. Ils vont avoir un rôle à jouer prépondérant, c'est certain. Il y a la récup et la préaration mentale de ce match, la détermination que l'on va mettre. Si on est prêt mentalement, parfois on ne sent presque plus la fatigue. On va quand même analyser ce barrage aller, on va y travailler avec le staff ce soir et je pense que soit demain, soit après-demain, on aura le temps de travailler avec le groupe sur ce que l'on peut améliorer, ce que l'on peu amener de plus.

Ce soir on a fait un bon match, un match sérieux. On peut regretter d’avoir pris un but parce qu’on n’a pas été trop mis en danger. On a pris le match à notre compte, ce qui pouvait être dangereux face à une équipe de contre-attaque. Notre discipline tactique a fait la différence. On aurait aimé mettre un but de plus pour avoir deux buts d’écart, ça aurait été plus confortable, c’est clair. On s’attend à un match difficile là-bas quoi qu’il arrive. On est dans de bonnes dispositions, la récupération fera la différence, les matchs sont proches. Les joueurs qui ne sont pas rentrés ce soir peuvent faire la différence. Le discours a été simple, c’était de continuer car les joueurs étaient dans le vrai. Il fallait rester concentré sur ce qui avait été mis en place.

Metz est une équipe qui se regroupe très vite et qui est capable d’être dangereuse en transition, donc on s’attendait à ce bloc-là. Il vaut mieux être dans notre situation que dans la leur, c’est clair. Mais il faut rester très mesuré, parce qu’on sera dans un autre contexte même si quelques Stéphanois feront sûrement le déplacement. Chez nous, avec ce public-là, ça nous a quand même bien portés. On a montré qu’on avait du jus. Je pense que les Messins ont fini fatigués aussi, les deux équipes vont devoir récupérer, ce sera l’essentiel du travail des deux staff. Il n'y aura pas de danger de se voir trop beau, je peux vous le dire et vous pouvez compter sur moi. On est à la mi-temps de ce qu’on veut faire, les garçons sont contents du travail effectué, mais on sait que sur cette semaine-là on ne joue pas un seul match mais bien deux."

Potins
16/09 12:45
Boakye (sofa)score encore !
16/09 08:18
Des petits Suisses au menu de Naoufan Mnemoi
16/09 07:53
Le papa de Lucas savoure sur Insta
16/09 07:21
Saadi va ouvrir son académie
16/09 07:05
Mouton plus à l'aise qu'Amougou
15/09 21:23
La réserve a coulé à Montpellier
15/09 19:42
Léonard de retour à Geoffroy-Guichard
15/09 19:06
Cardona, Malte là !
15/09 15:49
Reims se déplace sans son bus
15/09 13:16
Clermont et Sainté ne boxent pas dans la même catégorie
Articles
14/09/2025
Dans la moitié adverse
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !

Partager