Les Verts en finale du tournoi européen U21 de Ploufragan !

29/07/2023
bookmark bookmark
share share

Vous avez pu suivre la rencontre sur notre forum et sur notre compte twitter : menés à la pause, les Verts ont renversé Monaco 2-1 grâce à des buts de Jebryl Sahraoui et Enzo Mayilla (photo). Les protégés de Razik Nedder, qui avaient battu la veille Bournemouth et ne s'étaient inclinés qu'aux tirs au but à la mi-journée contre Guingamp, joueront donc la finale du Tournoi Européen U21 de Ploufragan demain à 15h30 contre le Paris FC !

Sous la pluie, les Verts ont vécu une première période délicate face aux Monégasques emmenés par leur talentueux numéro 10 né à Sainté Saïmon Bouagre, récent vainqueur de la Gambardella.  C'est son coéquipier Enzo Baglieri qui a ouvert le score dès la 10e minute d'une frappe croisée. Les Stéphanois ont tenté vainement de réagir avant la pause malgré les percussions du véloce piston gauche Darling Bladi et les percées de l'avant-centre Yanis Lhery.

Entré en jeu à la place de ce dernier, Meïvyn Agesilas a provoqué 8 minutes après la reprise un coup franc magnifiquement transformé par Jebryl Sahraoui.

Sur une passe décisive de Marie-Gaël Mukanya, Enzo Mayilla a inscrit 4 minutes plus tard le but victorieux fêté par tous ses coéquipiers, le staff pour le plus grand bonheur d'un Laurent Huard entouré en tribune de nombreux supporters stéphanois venus en voisins ou en vacanciers. La fin de match a été palpitante, tendue avec beaucoup d'engagement de chaque côté. Bien épaulé par Israël Kinunga et Terry Elana, le capitaine Ahmed Sidibé a encore livré un gros match dans l'axe de la défense.

La compo : Touré - Kinunga, Sidibé, Elana - Cateland, Mouton (Mayilla, 26'), Sahraoui - Mukanya (Makhloufi, 44'), N'Joya (Ngongolo, 44') , Bladi (Nzuzi, 40') - Lhery (Agesilas, 29'). 

La réaction de Razik Nedder :

"On est satisfait de s'offrir un joli match pour demain. Une finale, c'est toujours intéressant, il y aura un petit peu de monde donc c'est toujours formateur pour les joueurs. On est satisfait de cette victoire surtout contre Monaco qui est une belle équipe. J'ai trouvé qu'on mérite cette victoire. On fait une bonne première même si on est mené au score. On se crée des situations, le match était équilibré mais on était dans une bonne prestation. J'ai dit aux garçons à la mi-temps qu'on était bien et que ça allait s'ouvrir en seconde période et que l'on avait les capacités de gagner.

Les garçons ont eu cette capacité de rester dans le truc, je nous ai trouvés en équipe, solides, les rentrants ont été bons. On a fait mal en seconde mi-temps, notre circulation du ballon était rapide, on a fait mal dans le pressing, dans la récupération du ballon. Le terrain était mouillé mais parfait, il facilite notre style de jeu dans la circulation du ballon. On a fait mal à cet adversaire, on s'est créé les situations nécessaires. On a réussi à être efficace pour remporter ce match et renverser le score. J'ai aimé le contenu et j'ai pris beaucoup de plaisir à voir jouer mon équipe aujourd'hui. Je pense que les gens au bord du terrain aussi. C'est ce que j'ai resssenti car il y a eu de la qualité technique dans cette rencontre."

 

 

 

Potins
26/08 18:38
Erding l'inoxydable
26/08 18:36
Saint-Maximin a ouvert un Atlas
26/08 17:39
Elles reprendront bien une Coupe !
26/08 13:55
Henri plein ?
26/08 12:53
Chez Pajot un samedi soir
26/08 11:36
Durivaux dans l'équipe type de la 3e journée de L2
26/08 06:55
450 supporters grenoblois attendus à Geoffroy
25/08 23:46
Stassin chez Camara ?
25/08 22:43
Privé de Pallois, Reims perd chez les Palois
25/08 21:52
U15 : une défaite, un nul au Tournoi de Valence
Articles
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès
24/06/2025
Serigne Saliou Dia : "Lassana Traoré est un monstre physique"

Partager