Faouzi a eu la chance d’être formé dans un très grand club

07/02/2023
bookmark bookmark
share share

Ouest-France rapporte les propos tenus par le latéral angevin Faouzi Ghoulam, qui recevra Nantes demain en 8e de finale de Coupe de France après avoir fait sa première apparition sous le maillot du SCO à Lorient le week-end dernier. Extraits.

"Quand j’étais à Naples, en fin de saison dernière, Lolo Boissier et Abdel Bouhazama m’avaient contacté. On a eu de longues conversations. J’ai eu d’autres opportunités dans de grands clubs français, mais je ne voulais pas revenir en France. Mais je n’ai rien eu qui m’intéressait réellement et je me suis trouvé sans club pendant six mois. Lolo m’envoyait quelques petits messages. Et puis, après l’expérience que j’ai eue à Saint-Etienne en décembre dernier, il m’a dit : "viens t’entraîner avec nous, prendre du plaisir".

J’ai été agréablement surpris. Je vivais à l’étranger et je regardais la Ligue 1 de loin, mais il n’y avait pas une image positive d’Angers dans les médias. Mais je suis venu, j’ai fait trois semaines d’entraînements ici, j’ai vu la qualité des joueurs, des infrastructures, des personnes qui travaillent dans le club. Quelque chose s’est créé, au-delà de l’aspect sportif. Donc on a discuté avec le président, qui a fait un effort, je le sais.

Je suis très professionnel. Je me consacre au football 24h/24, 7 jours/7. Donc cette période sans club m’a permis de respirer, de voyager, de régler quelques affaires hors du foot. Ça m’a permis de faire un petit tour de moi-même, de ma vie. C’était une très belle période. Ça m’a permis aussi de souffler. Le monde du foot est très difficile, il y a beaucoup de pression. Mais ça me manquait. Et la compétition aussi. Et je ne pensais pas trouver un club qui cocherait toutes les cases. 

Passé 30 ans, je cherchais vraiment quelque chose qui puisse me satisfaire. J’ai joué les plus grandes compétitions et je cherchais quelque chose qui me donnerait l’envie. Après 8 ans et demi à Naples, une ville et un club qui pompent beaucoup d’énergie. Je ne voulais pas de la tranquillité mais quelque chose qui réunissait un projet club et un projet sportif. Le fait que l’entraîneur soit quelqu’un qui ait pris grandement à ma réussite professionnelle a joué aussi.

Depuis mon arrivée, à l’entraînement, je donner de la voix et j'encourage. Est-ce naturel ou un nouveau rôle pour vous. J’étais déjà comme ça à Naples. Je pouvais encourager Osimhen comme je peux le faire avec Ibra Niane aujourd’hui. C’est naturel. J’ai eu la chance d’être formé dans un très grand club et ça m’a donné la possibilité d’arriver à Naples avec une maturité, une responsabilité. J’aurais pu ne pas parler, vu la situation, mais je pense que les joueurs le méritent."

 

 

 

Potins
18/09 10:01
Cathro intelligent pour tomber dedans
18/09 07:42
Ne rendez pas demain gai Deminguet !
18/09 07:05
Fakili enfonce Maupay
17/09 22:43
Assane Faye croit en Etienne Mendy
17/09 21:09
Sanchez savoure encore son succès contre Sainté
17/09 20:34
Les Verts nettement favoris chez les Grenats
17/09 19:14
Davitashvili va retrouver Willy
17/09 18:48
Du Prévert dans ce Cathro
17/09 18:44
Un nouvel habit vert pour Naïr ?
17/09 18:15
Toujours sans Jaber
Articles
13/09/2026
Des vents contraires
08/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté"
07/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "Un shampoing au champagne, c'est pas mal !"
04/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "J'ai encore la dalle"
03/09/2026
Mickaz en Vert obscur
01/09/2026
Un match plus difficile
28/08/2026
ENTRE POTEAUX – EP10 : nyme
24/08/2026
Démonstration
17/08/2026
Les chercher haut
09/08/2026
Plier le match

Partager