Les U19 n'ont pas survolé leur match à Blagnac

03/09/2022
bookmark bookmark
share share

Vous avez pu suivre la rencontre en direct sur notre forum : les U19 ont vaincu (2-0) mais pas forcément convaincu ce samedi sur le terrain d'un promu Blagnac qui a montré beaucoup de niaque.

Les locaux ont mis à contribution le tonique gardien Mateo Houngbo Civier à deux reprises dès les premières minutes de la rencontre. Bien servi par le piston gauche Darling Bladi lui-même parfaitement lancé par le relayeur Youssef Njoya Ngapout, Louis Pama Djobo a vu sa tête facilement captée par le portier caouec.

L'avent-centre stéphanois s'est procuré deux autres occasions mais n'a pas réussi à attraper le cadre. Abderraouf Guechi a obligé le gardien blagnacais à faire un arrêt en deux-temps. Ce dernier a ensuite fait une parade décisive sur un tir de Meyvin Agesilas à la demi-heure de jeu. Marwann N'Zuzi s'est à son tour essayé mais son tir est passé largement au-dessus.

Les Haut-Garonnais ont alors eu temps fort matérialisé par un tir de peu à côté, deux corners consécutifs et une occase sur un ballon en profondeur parfaitement sorti du pied par Mateo Houngbo Civier. Dans les ultimes secondes de la première période, Louis Pama Djobo a obtenu un penalty que Youssef Njoya Ngapout a tranquillement transformé d'un parfait contrepied.

En-dedans en première mi-temps, le numéro 10 des Verts Abderraouf Guechi a été le déclencheur de bons mouvements offensifs en début de seconde période. Les Rouges ont eu une belle opportunité d'égaliser à l'heure de jeu mais l'impeccable Mateo Houngbo-Civier a sorti une remarquable parade du pied.

Les deux équipes se sont alors rendu coup pour coup : Louis Pama Djobo a failli faire le break dès la 65e mais son tir a été dévié. Profitant de pertes de balle très évitables dans l'entrejeu stéphanois, les locaux ont raté deux belles occases d'égaliser par manque de précision dans leurs frappes.

En fin de match, Abderraouf Guechi, Louis Pama Djobo et Meyvin Agesilas ont enchaîné les occases franches sans les convertir par excès de précipitation ou par maladresse. Comme en première période, les Verts ont enfin trouvé la faille dans le temps additionnel grâce à un exploit personnel de Louis Pama Djobo, qui a enchaîné les feintes avant de placer une mine sous la barre.

La compo : Civier - Kinunga, M’Bemba (c), Makhloufi - Nzuzi, Cateland, Njoya (Jetishi, 75'), Bladi - Guechi, Pama, Agesilas

La réaction de Jean-Luc Dogon :

"C’est bien d’avoir gagné ! On n’a toujours pas pris de but après trois journées, c’est un autre point positif. Si le résultat me satisfait, je suis déçu du contenu. On n’a pas pratiqué un bon football. On a eu de la « maîtrise » surtout en première mi-temps. Mais on n’a pas joué juste, on a été un peu lent. On n’a pas été trop au marquage. On a été un peu bas avec trop de couverture. On a concédé quelques situations. La première mi-temps n’était pas top mais j’ai trouvé que la seconde période était encore pire. On a subi un peu plus et il nous a manqué un peu de tout. Il y a trop d’occasions pour eux. On a eu énormément de déchet, devant notamment. On aurait dû se mettre à l’abri bien plus tôt, on a mis le but du break dans le temps additionnel juste avant le coup de sifflet final. Il y’avait moyen de mettre ce second but largement plus tôt.

Je pense que les garçons ont fait beaucoup d’efforts, peut-être un peu dans le vide. Tout le monde a beaucoup couru. J’ai dit aux garçons que c’est bien de courir mais que lorsqu’on arrive en U19, il faut être plus exigeant dans ces courses-là, bien les doser. J’ai trouvé que notre match était brouillon, laborieux. Il y a eu beaucoup d’imprécisions. Il faisait chaud, OK, mais je ne suis pas content du contenu. Mais bon, on veut aussi en faire des compétiteurs. Ils ont gagné, au moins ils ont fait le job et ont su garder leur cage inviolée. Il y a quand même à redire sur la manière. Même eux, je ne pense pas qu’ils prennent énormément de plaisir dans un match comme ça. On a quand même vu quelques mouvements intéressants, quelques situations où ça a plutôt bien joué. Mais à mon sens il y en a eu beaucoup trop peu."

Potins
14/10 22:55
Batubinsika est resté sur le banc contre le Soudan
14/10 22:41
Davitashvili écrasé en Turquie
14/10 22:00
La panenka de Lucas
14/10 20:26
A Dunkerque le 6 décembre
14/10 19:56
Ben Old a tenu en échec la Norvège
14/10 17:35
Nadir et Axel mangent des Oranje
14/10 15:38
Stojkovic n'a pas joué la seconde manche contre la Russie
14/10 09:40
Près de 35 000 contre Le Mans
14/10 07:16
Les jeteurs de pièces seront jugés le 4 novembre
13/10 21:36
Les U16 remportent ce derby si particulier
Articles
14/10/2025
Lucas Calodat : "Je n'ai pas peur des Verts"
14/10/2025
La sainte trinité de Sainté
11/10/2025
Entre Poteaux - EP1 : Friteuse
07/10/2025
Jelnivo pour sortir les Poubelles
05/10/2025
Des actions travaillées
30/09/2025
Jelnivo pour buter sur d'irréductibles Bretons
28/09/2025
Retour sur terre
26/09/2025
Jelnivo fatal pour battre les Picards
24/09/2025
Ils tournaient beaucoup
21/09/2025
Stressant mais plaisant

Partager