On a déconné avec Da Cunha (6)
12/02/2022
Recalé par l'ASSE quand il était jeune au grand dam de Dominique Rocheteau, l'attaquant roannais prêté par Nice à Clermont Foot Lucas Da Cunha (20 ans) s'est livré en conférence de presse avant d'affronter les Verts ce dimanche après-midi à Gabriel-Montpied comme le rapportent La Montagne et Le Progrès. Extraits.
"Très jeune, j’ai été vite repéré par Saint-Étienne et je suis allé énormément de fois là-bas pour faire des entraînements. Jusqu’au moment où on m’a dit : “Ça s’arrête là pour toi, il n’y aura pas de suite à ce niveau-là; C’était un regret pour moi car c’était un club proche de la maison et ça, c’est l’idéal étant jeune. je suis supporter de loin des Verts.
Pour un premier match, c’est toujours bien de faire bonne impression et je pense l’avoir fait, j’en suis même convaincu [ndp2 : il a marqué l'un des deux buts de la victoire des Auvergnats contre Rennes]. Maintenant, il faut continuer, je suis sûr de mes qualités et je sais que je peux apporter des choses au groupe. Je sais que ce ne sera pas mon dernier but ni la dernière fois que j’aiderai l’équipe.
C’est sûr que Saint-Étienne, c’est un concurrent direct mais il n’y pas de pression particulière. Franchement, le vestiaire est toujours pareil. Très joyeux mais aussi très concentré quand on est sur le terrain. Forcément, on sait que ce week-end, ça va être un gros match, mais c’est le cas chaque week-end. Il n’y a pas une pression particulière à se mettre car à tous les matchs, il nous faut prendre des points. "
Pascal Gastien se réjouit de pouvoir compter sur l'ancien attaquant du Stade Rennais et de Lausanne Sport.
"Il continue à bien travailler. Il a fait une très bonne semaine avec nous avant le premier match, ce qui est logique, en général, quand les joueurs arrivent, ils ont envie de montrer ce qu’ils sont capables de faire, ils sont sérieux. Mais il a continué, lui, à être sérieux. Même sans jouer, la semaine dernière, il a fait une très bonne semaine. C’est quelqu’un qui me semble être, malgré son jeune âge, extrêmement mature dans son comportement, réservé, c’est lui qui ramasse les ballons à la fin des entraînements car c’est l'un des plus jeunes, voilà, c’est tout résumé… Il fait preuve d’humilité avec nous et il enchaîne de bons entraînements, on ne lui demande pas de marquer 3 buts par match, il est un 11e des joueurs qui sont sur le terrain, c’est tout, ça s’arrête là, moi, je ne mets pas de pression du tout sur ses prestations. Lui, il a juste à prendre du plaisir à jouer et il sera performant parce qu’il a du talent."

25/09 07:22 Daf envie Horneland |
25/09 07:06 A la perte de balle, on est en difficulté |
25/09 06:54 Khazri chez Antonetti et Aiki ? |
24/09 22:24 La meilleure attaque reçoit la pire défense |
24/09 21:58 Tannane reçu 5 sur 5 |
24/09 21:41 Il a pris du ferme, Laporte ! |
24/09 20:52 Pour Ferreira, c'est magnifique ! |
24/09 18:13 Prince de retour dans le Forez |
24/09 12:07 Siaka Bakayoko : Saint-Etienne, "techniquement c’est fort." |
24/09 11:58 Koné de retour à Saint-Priest |

24/09/2025 Ils tournaient beaucoup |
21/09/2025 Stressant mais plaisant |
14/09/2025 Dans la moitié adverse |
01/09/2025 Ouvrir les blocs bas |
24/08/2025 Pas assez d'envie |
21/08/2025 Duffus : un speed dating réussi |
17/08/2025 Du plaisir à jouer ensemble |
17/08/2025 Richard Coeur de Sainté |
10/08/2025 Des choses prometteuses |
05/08/2025 Les douze travaux de Gazidix |