Un vin divin (2)
30/11/2021

Comme il l'avait annoncé début octobre à Dessous de Verts, Loïc Perrin a lancé aujourd'hui sa cuvée Numéro 24. Le média IF Saint-Etienne revient sur cet évènement. Extraits.
"Je tenais absolument à faire un millésime 2020 car c’était l’année de mon dernier match", a expliqué Loïc Perrin quelques heures avant la soirée de lancement de la cuvée baptisée Numéro Vingt quatre, issue d’une collaboration avec la Vinifacture. Un vin 100 % ligérien, élaboré à partir de jus produits par les vignerons renommés que sont Yves Cuilleron et Pierre Gaillard, et vinifié à Saint-Étienne durant 24 semaines.
C’est un peu par hasard qu’est né le projet. Alors qu’il termine sa carrière de footballeur, Loïc Perrin se voit offrir un atelier dans l’établissement de Piermic Fatet, afin de réaliser son propre vin. L’ancien joueur, passionné de vin, se prend au jeu et veut aller plus loin. C’est ainsi qu’est née cette cuvée de 24 hectolitres, vinifiée en barriques de Côte Rôtie et de Saint-Joseph durant 24 semaines.
Pour cette première cuvée mono-cépage 100 % Syrah, 3 200 bouteilles ont été produites. "C’est un vin qui pourra se garder entre cinq et sept ans et qui sera déjà bien posé dans six mois, précise Piermic Fatet. Nous allons d’abord privilégier la vente sur place, aux particuliers, car cette cuvée a une vraie place dans notre gamme de la Vinifacture car nous n’avions pas encore de mono-cépage sur la Loire."
"Nous sommes contents du résultat de cette cuvée, indique Loïc Perrin. J’ai tout de suite retrouvé ce goût poivré de la Syrah. L’idée est de faire cette cuvée chaque année, sachant que l’on pourra davantage anticiper l’an prochain, aller plus loin dans la sélection des territoires." La bouteille sera commercialisée dès à présent, au prix de 17 euros."
Potins| 22/06 11:28 Adrien Valente rejoint Veauche |
| 22/06 07:35 Cathro vu par Boma (2) |
| 22/06 07:25 Ben Old renversé par les Pharaons |
| 21/06 20:10 Garcia et l'Ajax c'est déjà fini |
| 21/06 19:58 Jules Mouton reste dans la région |
| 21/06 18:41 L'US Villars est un peu verte |
| 21/06 17:46 Pape Abdoulaye Coulibaly est inoxydable |
| 21/06 16:47 Alexandre Assaf quitte Monistrol |
| 21/06 12:30 Keasse vers l'ASSE ? |
| 21/06 12:01 Questionnement autour des réserves |
Articles| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
| 11/05/2026 Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre" |
