Paisley pointe la suffisance des Verts

13/12/2025
bookmark bookmark
share share

Consultant sur beIN Sports, l'ancien défenseur Grégory Paisley commente la course à la montée dans la dernière édition de L'Est-Eclair. Extraits.

"Je pense que l'Estac est armée pour aller au bout. Dès qu'elle met les ingrédients nécessaires, on voit que cette équipe troyenne gagne ses matches. Elle a un avantage : son effectif est plus pléthorique que les autres. Quand il y a 2 ou 3 absents, elle peut quand même s'en sortir. Stéphane Dumont fait un gros travail, on sent de la cohérence dans le jeu. 

Saint-Etienne, c'est l'équipe la plus forte intrinsèquement. Les Verts c'est plus l'aspect mental qui va conditionner leur saison. Je trouve qu'ils font preuve de suffisance, ils ont du répondant quand ils sont dans le dur. Ils sont trop dans la réaction alors qu'ils devraient prendre les choses en mains pour écraser la concurrence. Cet état d'esprit, on l'a ou on ne l'a pas.

Le Red Star, c'est cohérent collectivement mais il manque de profondeur d'effectif donc ça risque d'être compliqué en cas d'absence de 2 ou 3 joueurs majeurs. Les Manceaux, je pense qu'ils seront là à la fin, leur entraîneur Patrick Videira fait un travail remarquable. A Montpellier, Zoumana Camara a dû mettre en place ses principes de jeu, ce n'est pas évident. Après une belle série, cette équipe marque le pas.

Reims, sur le papier, doit monter. Mais on sent qu'ils sont en galère, ils ont du mal à enchaîner les performances. Je pense qu'en tête, le classement de L2 ne va pas beaucoup changer jusqu'à la fin de saison. C'est l'équipe la plus constante, celle qui saura gagner "moche", qui prendra des points dans la difficulté, qui sera en haut. Je ne vois aucune équipe se détacher et avoir 10 points d'avance à la fin."

Potins
24/06 23:35
Nantes vise la remontée immédiate
24/06 23:29
Ian Cathro est préparé à la pression
24/06 22:54
Kenzo Kies est décédé
24/06 22:35
Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques
24/06 19:22
22, v'là Grenoble !
24/06 18:52
Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts
24/06 17:18
Prolongation à Elche pour Leo ?
24/06 16:53
Les U11 terminent la saison en beauté
24/06 12:59
Oscar en Pologne
24/06 11:14
L'Etrat La Tour toujours vert
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager