Horneland ne ménage pas le suspense

21/11/2025
bookmark bookmark
share share

En conférence de presse hier, Eirik Horneland a longuement complimenté Augustine Boakye avant, comme la semaine dernière de jouer cartes sur table concernant son 11 de départ demain contre Nancy.

"En pointe, j’ai deux options : Boakye ou un vrai n°9 avec N’Guessan. Djylian est de plus en plus frais, il manque de temps de jeu suite à sa participation à la Coupe du monde, mais il  est de plus en plus dans le rythme. Il a l’air plus en forme. Les deux joueurs auront un rôle important dans la partie.

Boakye s’est blessé en mars dernier, il nous a beaucoup manqué en fin de saison car c’est un joueur talentueux. Il donne du rythme, il combine bien avec ses équipiers, donne des passes décisives. Il a passé un bel été, et il continue à bien jouer, je suis très satisfait de lui. Il joue très bien entre les lignes, trouve les bons espaces, effectue les bonnes courses derrière la défense, a une bonne protection de balle, trouve bien ses équipiers, il est aussi plus agressif dans son jeu. Vraiment il a progressé et élargi sa palette de jeu ces 3-4 derniers mois. C’est un joueur très intelligent, qui sait temporiser et donner le ballon au bon moment.

Boakye démarrera le match, soit sur un côté, soit en pointe. Cardona démarrera aussi. On verra comment se sent Davitashvili demain (ndp² : aujourd’hui).

Derrière, le plus important est d'avoir de la continuité. Et on ne l'a pas depuis longtemps, à part avec Larsonneur et Nadé. On a de bonnes options mais on est trop souvent contraint de changer notre ligne de 4. J'espère qu'on va enfin pouvoir trouver cette stabilité. Bernauer a été acheté pour être défenseur central, Ferreira et Annan en tant que latéraux, on veut trouver cette continuité."

Potins
24/06 19:22
22, v'là Grenoble !
24/06 18:52
Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts
24/06 17:18
Prolongation à Elche pour Leo ?
24/06 16:53
Les U11 terminent la saison en beauté
24/06 12:59
Oscar en Pologne
24/06 11:14
L'Etrat La Tour toujours vert
24/06 07:13
De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy
24/06 06:54
Mbuku défait par la Colombie
24/06 00:00
Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre
23/06 23:06
Guion plutôt que Batlles
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager