Horneland ne ménage pas le suspense
21/11/2025
![]()
En conférence de presse hier, Eirik Horneland a longuement complimenté Augustine Boakye avant, comme la semaine dernière de jouer cartes sur table concernant son 11 de départ demain contre Nancy.
"En pointe, j’ai deux options : Boakye ou un vrai n°9 avec N’Guessan. Djylian est de plus en plus frais, il manque de temps de jeu suite à sa participation à la Coupe du monde, mais il est de plus en plus dans le rythme. Il a l’air plus en forme. Les deux joueurs auront un rôle important dans la partie.
Boakye s’est blessé en mars dernier, il nous a beaucoup manqué en fin de saison car c’est un joueur talentueux. Il donne du rythme, il combine bien avec ses équipiers, donne des passes décisives. Il a passé un bel été, et il continue à bien jouer, je suis très satisfait de lui. Il joue très bien entre les lignes, trouve les bons espaces, effectue les bonnes courses derrière la défense, a une bonne protection de balle, trouve bien ses équipiers, il est aussi plus agressif dans son jeu. Vraiment il a progressé et élargi sa palette de jeu ces 3-4 derniers mois. C’est un joueur très intelligent, qui sait temporiser et donner le ballon au bon moment.
Boakye démarrera le match, soit sur un côté, soit en pointe. Cardona démarrera aussi. On verra comment se sent Davitashvili demain (ndp² : aujourd’hui).
Derrière, le plus important est d'avoir de la continuité. Et on ne l'a pas depuis longtemps, à part avec Larsonneur et Nadé. On a de bonnes options mais on est trop souvent contraint de changer notre ligne de 4. J'espère qu'on va enfin pouvoir trouver cette stabilité. Bernauer a été acheté pour être défenseur central, Ferreira et Annan en tant que latéraux, on veut trouver cette continuité."
Potins| 24/06 19:22 22, v'là Grenoble ! |
| 24/06 18:52 Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts |
| 24/06 17:18 Prolongation à Elche pour Leo ? |
| 24/06 16:53 Les U11 terminent la saison en beauté |
| 24/06 12:59 Oscar en Pologne |
| 24/06 11:14 L'Etrat La Tour toujours vert |
| 24/06 07:13 De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy |
| 24/06 06:54 Mbuku défait par la Colombie |
| 24/06 00:00 Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre |
| 23/06 23:06 Guion plutôt que Batlles |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
