U17 : une 17e victoire pour préparer les quarts !
11/05/2025

Lors de la 26e et dernière journée du championnat U17, les Verts se sont imposés sur le fil (2-1) cet après-midi contre le Grenoble sur le terrain Georges Bereta du centre Robert Herbin.
Au milieu d'une première période décevante marquée par les 3 occasions non converties par l'athlétique avant-centre stéphanois Daniel Epanya, Maël Massé a arrêté un penalty du GF38. En bon capitaine, Nathan Mouton a ouvert le score d'une frappe de 25 mètres au mitan de la seconde mi-temps. 5 minutes plus tard, les Isérois ont égalisé sur un penalty repoussé à nouveau par le portier stéphanois mais repris par un visiteur. A l'énergie, Maxime Lengue (photo) a inscrit le but victorieux à la 90e.
La compo : Massé - Lengi, Mnemoi, Kasia (Jolivet, 75'), Lengué - N.Mouton (Charros, 68'), Aini, Traoré - Toty, Epanya, Vibert (Mansouri, 63').
L'ASSE finit la saison avec 10 points d'avance sur le deuxième Lyon La Duchère et 12 sur les vilains 3èmes qui ont pris ce dimanche une pâtée sur le terrain de l'ASPTT Marseille, pourtant avant-dernier. Les Verts ont décroché 17 succès, concédé 3 nuls et subi 5 défaites. En quart de finale, ils recevront dimanche prochain une redoutable équipe de Strasbourg. Les Alsaciens, qui ont écrasé 9-2 le 3eme (Annecy) ce dimanche, ont terminé eux aussi à la 1ère place de leur groupe avec 7 points de plus que nos Verts (ils n'ont connu que 2 défaites).
La réaction de David Le Moal : "Je suis un peu déçu de la première mi-temps car on a été un peu mou dans l'utilisation du ballon. Il manquait de la vitesse dans les passes, on faisait des touches en trop, c'était insuffisant pour déséquilibrer l'adversaire. C'était stéréotypé. On a bien utilisé la largeur mais on n'envoyait pas assez les joueurs en profondeur alors qu'il y avait beaucoup d'espace dans le dos des Grenoblois. J'ai préféré la seconde période car il y a eu un peu plus de verticalité. Place maintenant aux playoffs, il y a un gros match qui se profile dimanche prochain avec ce quart de finale à la maison contre Strasbourg. Un match de haut niveau, un match couperet, c'est chouette à préparer !"
Potins| 27/06 18:30 Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert |
| 27/06 18:11 Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic |
| 27/06 17:30 Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ? |
| 27/06 13:47 Après David Le Moal, David Le Moël ! |
| 27/06 09:05 Ripoll évoque le départ de Naïr |
| 27/06 07:58 Montanier fan d'Ousmane |
| 27/06 07:00 La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old |
| 27/06 06:38 Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies |
| 27/06 00:14 Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées |
| 26/06 18:47 Un Goll vert |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
