Courtet court toujours

31/01/2024
bookmark bookmark
share share

L'attaquant dunkerquois Gaëtan Courtet, qui a marqué lors de ses 3 derniers matches contre Sainté, s'est confié au site Ma Ligue 2 avant de recevoir les Verts samedi à 15h00 en ouverture de la 23e journée. Extraits.

"’Par rapport à mon âge (34 ans), je réfléchissais au fait de vouloir plus jouer. Quand je suis sur le banc (19 matchs, 5 titularisations avec EAG cette saison), j’en suis "malade". J’avais besoin de courir, de me battre pour une équipe, d’avoir la confiance d’un club, d’un coach. L’envie de Dunkerque était conséquente de m’avoir avec eux. Tout cela cumulé, le choix a été presque vite fait finalement. Mon adaptation a été plus que rapide ! J’ai besoin de pouvoir courir 90 minutes quand on m’en laisse la chance, voilà pourquoi j’ai fait ce choix.

J’ai eu la chance de pouvoir marquer assez vite lors de mes premiers matchs, donc ça a facilité aussi l’adaptation. Les dirigeants de l'USLD m’ont demandé d’amener ce côté un peu "leader" que je peux avoir. Par rapport à mon expérience également. Mais bon, ce qui prime, c’est surtout d’amener ma qualité de buteur car j’aime bien marquer avant tout. J’ai accepté ce challenge car j’ai la conviction que Dunkerque peut faire une belle deuxième partie de saison et se donner les chances de se sauver.

Quand je suis arrivé, je me suis dit qu’il y avait pas mal de boulot. Je trouvais qu’il y avait énormément de qualité mais qu’on pouvait mieux faire. Si je reprends le premier match de l’année en L2 à Grenoble (2-2), on a été attentistes en début de match et on a été menés 2-0. Par contre dès qu’on a changé de visage, ça a été un autre match et on aurait même pu l’emporter sur la fin. On progresse car les gars mettent ce qu’il faut pour sortir de cette situation.

On l’aborde ce match contre Saint-Etienne de la même manière que le match d’Ajaccio à domicile (2-0). On a réussi à débloquer le compteur face à l’ACA et on a envie de continuer à donner du plaisir aux supporters, car ils n’en n’ont pas eu pour leur compte sur la première partie de saison. On est à la maison, on ne  veut pas réitérer les erreurs du passé. On veut être intraitables à domicile et ce sera à nous de faire en sorte de le rester face à un très bel adversaire qui s’annonce.

Voir que le premier non relégable n'est plus que trois points devant, c’est un bon coup de boost dans le vestiaire, évidemment ! Il y a trois matchs, je pense que pas grand-monde nous voyait se sauver. C’est encore très long mais après trois matchs, on s’est donné beaucoup plus de chances d’aller chercher quelque chose. J’ai encore envie de marquer beaucoup de buts et surtout des buts qui comptent. On a redressé la barre, un maintien ça se joue avec ses supporters et on a besoin d’eux. On espère samedi leur offrir un beau match et on l’espère une belle victoire !"

 

Potins
06/11 13:15
Son csc dans le derby a hanté ses nuits, aujourd'hui il en sourit
06/11 07:44
Ustaritz va retrouver les Verts
06/11 07:14
Sainté pour l'éternité
05/11 23:30
Le Kop Sud fermé pour les réceptions de Nancy et Bastia
05/11 21:50
Go go go Elogo !
05/11 20:43
Quel constat sur nos 20 derniers matchs ?
05/11 19:47
Contre Quetigny à Gaston-Gérard (2)
05/11 18:30
Y a bon Valbon !
05/11 17:18
Horneland est en retard
05/11 08:55
La meilleure défense contre la meilleure attaque
Articles
06/11/2025
L'ASSE, d'une génération à l'autre
04/11/2025
Jelnivo pour perdre l'Étoilico
30/10/2025
Dylan Durivaux : "L’ambiance, à Bauer, elle est super !"
30/10/2025
Jelnivo pour faire des Pau cassés
29/10/2025
Une bonne réponse
27/10/2025
Jelnivo à l'envers pour écraser les Haut-Savoyards
27/10/2025
Nicolas Usaï : "Chaque équipe aura envie de réagir"
26/10/2025
Quelque chose est cassé
25/10/2025
Horneland, le choix d’un effectif restreint
24/10/2025
Mate ces stats après 10 journées !

Partager