Courtet court toujours
31/01/2024

L'attaquant dunkerquois Gaëtan Courtet, qui a marqué lors de ses 3 derniers matches contre Sainté, s'est confié au site Ma Ligue 2 avant de recevoir les Verts samedi à 15h00 en ouverture de la 23e journée. Extraits.
"’Par rapport à mon âge (34 ans), je réfléchissais au fait de vouloir plus jouer. Quand je suis sur le banc (19 matchs, 5 titularisations avec EAG cette saison), j’en suis "malade". J’avais besoin de courir, de me battre pour une équipe, d’avoir la confiance d’un club, d’un coach. L’envie de Dunkerque était conséquente de m’avoir avec eux. Tout cela cumulé, le choix a été presque vite fait finalement. Mon adaptation a été plus que rapide ! J’ai besoin de pouvoir courir 90 minutes quand on m’en laisse la chance, voilà pourquoi j’ai fait ce choix.
J’ai eu la chance de pouvoir marquer assez vite lors de mes premiers matchs, donc ça a facilité aussi l’adaptation. Les dirigeants de l'USLD m’ont demandé d’amener ce côté un peu "leader" que je peux avoir. Par rapport à mon expérience également. Mais bon, ce qui prime, c’est surtout d’amener ma qualité de buteur car j’aime bien marquer avant tout. J’ai accepté ce challenge car j’ai la conviction que Dunkerque peut faire une belle deuxième partie de saison et se donner les chances de se sauver.
Quand je suis arrivé, je me suis dit qu’il y avait pas mal de boulot. Je trouvais qu’il y avait énormément de qualité mais qu’on pouvait mieux faire. Si je reprends le premier match de l’année en L2 à Grenoble (2-2), on a été attentistes en début de match et on a été menés 2-0. Par contre dès qu’on a changé de visage, ça a été un autre match et on aurait même pu l’emporter sur la fin. On progresse car les gars mettent ce qu’il faut pour sortir de cette situation.
On l’aborde ce match contre Saint-Etienne de la même manière que le match d’Ajaccio à domicile (2-0). On a réussi à débloquer le compteur face à l’ACA et on a envie de continuer à donner du plaisir aux supporters, car ils n’en n’ont pas eu pour leur compte sur la première partie de saison. On est à la maison, on ne veut pas réitérer les erreurs du passé. On veut être intraitables à domicile et ce sera à nous de faire en sorte de le rester face à un très bel adversaire qui s’annonce.
Voir que le premier non relégable n'est plus que trois points devant, c’est un bon coup de boost dans le vestiaire, évidemment ! Il y a trois matchs, je pense que pas grand-monde nous voyait se sauver. C’est encore très long mais après trois matchs, on s’est donné beaucoup plus de chances d’aller chercher quelque chose. J’ai encore envie de marquer beaucoup de buts et surtout des buts qui comptent. On a redressé la barre, un maintien ça se joue avec ses supporters et on a besoin d’eux. On espère samedi leur offrir un beau match et on l’espère une belle victoire !"
Potins| 06/11 13:15 Son csc dans le derby a hanté ses nuits, aujourd'hui il en sourit |
| 06/11 07:44 Ustaritz va retrouver les Verts |
| 06/11 07:14 Sainté pour l'éternité |
| 05/11 23:30 Le Kop Sud fermé pour les réceptions de Nancy et Bastia |
| 05/11 21:50 Go go go Elogo ! |
| 05/11 20:43 Quel constat sur nos 20 derniers matchs ? |
| 05/11 19:47 Contre Quetigny à Gaston-Gérard (2) |
| 05/11 18:30 Y a bon Valbon ! |
| 05/11 17:18 Horneland est en retard |
| 05/11 08:55 La meilleure défense contre la meilleure attaque |
Articles| 06/11/2025 L'ASSE, d'une génération à l'autre |
| 04/11/2025 Jelnivo pour perdre l'Étoilico |
| 30/10/2025 Dylan Durivaux : "L’ambiance, à Bauer, elle est super !" |
| 30/10/2025 Jelnivo pour faire des Pau cassés |
| 29/10/2025 Une bonne réponse |
| 27/10/2025 Jelnivo à l'envers pour écraser les Haut-Savoyards |
| 27/10/2025 Nicolas Usaï : "Chaque équipe aura envie de réagir" |
| 26/10/2025 Quelque chose est cassé |
| 25/10/2025 Horneland, le choix d’un effectif restreint |
| 24/10/2025 Mate ces stats après 10 journées ! |
