Sainté, technicité, verticalité

31/07/2023
bookmark bookmark
share share

Directeur du centre de formation de l'ASSE, Laurent Huard tire un bilan positif du Tournoi européen U21 qui s'est déroulé ce week-end à Ploufragan.

"C’est vraiment un tournoi, un stage, qui vont servir au staff pour lancer la saison dans des conditions idéales. A l’image du tournoi, c’est monté en qualité. Après un match gagné contre Bournemouth avec beaucoup d’engagement, on a vécu un deuxième match contre Guingamp un peu plus difficile car on a eu des problèmes de jeu qu’on n’a pas forcément su résoudre. Mais la victoire renversante contre Monaco et la finale restent des bons matches dans le contenu. La finale, avec les aléas de cette expulsion, ça équilibre les débats. On a le sentiment de ne pas avoir eu toutes nos forces pour développer le jeu qu’on a su démontrer.

Il y a globalement de quoi être satisfait par le contenu de nos matches, nos prestations étaient bonnes voire très bonnes. On a souvent montré de la maîtrise technique, on a affiché cette volonté de se montrer, d’apparaître, d’avoir du jeu vers l’avant, d’avoir des positionnements qui nous permettent de ressortir proprement le ballon, de mettre de la verticalité dans notre jeu. De la verticalité avec de la construction, pas de la verticalité haut et fort. C’est de la verticalité intelligente, avec de la technique. Là-dessus, on a vraiment été intéressant. Il y a des bases qui se posent.

Ce genre de tournois, c’est une étape de formation qui est toujours importante à vivre. En quatre jours, on peut être 24 heures sur 24 avec les jeunes. On peut leur faire passer beaucoup de messages, sur le terrain comme en dehors. C’est une expérience importante pour la cohésion du groupe, tout le monde se découvre même si on se connaît pour certains depuis pas mal d’années quand même. Pour les nouveaux, pour les jeunes qui découvrent une exigence encore supplémentaire, c’est un apprentissage accéléré."

 

Potins
14/03 12:24
Lorenzi revient sur ses contacts avec l'ASSE
14/03 11:38
Dimitri se souviendra toute sa vie du 100e derby
14/03 10:57
Sainté est la meilleure équipe cette année
14/03 10:15
Calodat veut tout gagner
14/03 09:03
Les tours de magie de Gérald Passi
14/03 08:35
Ce qu'a dit Green après son cadeau à Caddy
13/03 23:03
Kanté se donne sans compter
13/03 22:32
Mayilla a trompé Lacroix, défenseur ayant remplacé le gardien Delecroix
13/03 21:53
Le Mans revient provisoirement à 2 points des Verts
13/03 18:14
Avec Maubleu pour une sixième victoire en jeu.
Articles
05/03/2026
ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG
01/03/2026
Un équilibre trouvé
27/02/2026
But alors you are french !
22/02/2026
Augustine, le relayeur qui oriente le jeu
15/02/2026
Toujours convalescents
10/02/2026
Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT
08/02/2026
Des petits changements
05/02/2026
Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !"
04/02/2026
Y avait pas d'âme Eirik !
02/02/2026
Antoine Decaix : "J'ai vécu samedi l'un des plus beaux jours de ma vie"

Partager