Les U17 plongés dans le Doubs

10/11/2013
bookmark bookmark
share share

Les U17 stéphanois se sont lourdement inclinés 5-1 dans le Doubs à la mi-journée face à Sochaux lors du match au sommet du championnat. 

 

Le tournant de la rencontre est intervenu au quart d'heure de jeu, quand l'arbitre a décidé d'expulser le gardien stéphanois Alexandre Loubet, qui était pourtant sorti proprement en chipant le ballon dans les pieds d'un plongeur sochalien hors jeu. Entré en jeu à la place de son coéquipier en équipe de France U16 Arnaud Nordin, Anthony Maisonnial a détourné le péno mais le tireur sochalien qui avait bien suivi a ouvert le score à la 16ème minute. 

 

Malgré leur infériorité numérique, les Verts se sont procurés plusieurs occasions d'égaliser par l'intermédiaire de Hugo Roussey, Sofien Hachani, Rayan Souici et Léo Pétrot. Mais les locaux ont profité d'une passe dans l'axe mal assurée par un latéral stéphanois pour intecepter le ballon et faire le break à la 26ème minute. Dominateurs, les Stéphanois ont raté de nombreuses occases de réduire le score. 

 

Sur une touche de Léo Pétrot, Augustin Bangoura a redonné espoir aux Verts àa la 52ème en marquant d'un bel enchaînement contrôle/frappe en pivot. Mais les Lionceaux ont profité d'un dégagement raté d'un latéral stéphanois pour reprendre deux buts d'avance trois minutes plus tard. Les Verts ont alors accusé le coup en encaissant sur des contres deux nouveaux buts aux 57ème et 67ème minutes.

 

Les Verts cèdent, qui cèdent leur place de leaders à leurs hôtes, tenteront de la récupérer le week-end prochain lors de la réception de l'AJA.

 

La compo : Loubet - Pétrot (Dutreive, 57'), Souici, Nadrani, Mendy - Mahiddine, Chambost (Jencel, 70'), Bangoura - Hachani, Roussey, Nordin (Maisonnial, 16'). 

 

La réaction de Lionel Vaillant (co-entraîneur avec Gilles Rodriguez) : "On est frustré avec Gilles. Alors qu'on a été en infériorité numérique quasiment tout le match, on a souvent longtemps eu la mainmise sur le jeu. On a mal négocié nos occasions de marquer. Le score est lourd mais on n'a pas grand chose à reprocher aux garçons. Le score est lourd par rapport à la physionomie du match. Trop d'éléments ont fait que ça n'a pas penché en notre faveur. Les garçons ont fourni beaucoup d'efforts, ils ont été très solidaires. On a montré de bonnes choses dans le jeu. Le score est vraiment trompeur, on n'a pas pris de leçon." 

Potins
14/11 07:47
Le bilan contrasté des Verts en Coupe à Dijon
13/11 23:08
Saliba sur son 31
13/11 21:23
Écotay-Moingt rêve d'affronter les Verts
13/11 20:42
Les Vertes devront finir hors de la brume
13/11 19:50
Jaber est resté sur le banc en Lituanie
13/11 18:14
Mayilla a montré la voie
13/11 17:14
Horneland annonce le XI 48h avant !
13/11 13:37
Il lui a dit les mots bleus
13/11 07:57
Les tribunes seront pleines à Tribut
13/11 07:31
Reuzeau élu au Comex de la FFF
Articles
14/11/2025
Guy Ipoua : "C'est le match d'une vie"
11/11/2025
Jelnivo pour prendre les Troyes points chez le leader de L2
09/11/2025
Solidaires
07/11/2025
Damien Perquis : "Sainté ne peut pas se cacher !"
06/11/2025
L'ASSE, d'une génération à l'autre
04/11/2025
Jelnivo pour perdre l'Étoilico
30/10/2025
Dylan Durivaux : "L’ambiance, à Bauer, elle est super !"
30/10/2025
Jelnivo pour faire des Pau cassés
29/10/2025
Une bonne réponse
27/10/2025
Jelnivo à l'envers pour écraser les Haut-Savoyards

Partager