Le Mans a changé de statut (9)

11/04/2026
bookmark bookmark
share share

Le promu sarthois délogera provisoirement les Verts de la 2e place s'il sort vainqueur de son difficile déplacement de cet après-midi au stade de la Libération contre la coriace USBCO des supporters stéphanois Fabien Dagneaux et Antoine Decaix.

Auteur de 9 pions cette saison de L2 (le premier inscrit lors du succès des Manceaux à Geoffroy-Guichard), Antoine Rabillard s'est exprimé en conférence de presse avant cette rencontre qui sera diffusée dès 14h00 sur beIN Sports.

"Il nous reste 5 matches à jouer, 5 finales, et on a envie de rêver. Aujourd'hui on est 3èmes, Saint-Etienne est devant nous. On sait que si on veut passer devant les Verts, il faudra faire un sans faute. Pour l'instant il est encore tôt pour regarder le classement, il faut vraiment prendre les matches les uns après les autres, se concentrer sur nous. Il ne faut surtout pas baisser notre curseur car on sait très bien qu'un piège peut très vite arriver. Il ne faut pas se relâcher sinon on va prendre une claque tout de suite. Il faut être très vigilants. On a envie de rêver, on ne s'interdit rien. Personne ne nous attendait là mais depuis le début on a cravaché et aujourd'hui ça paye. On a envie d'y aller, on a envie d'y croire.

On a encore une marge de progression, c'est ça qui est intéressant. On a encore des choses à aller gratter pour s'améliorer et c'est ce qu'il faudra faire si on veut être en haut à la fin de la saison. Il ne faut pas s'endormir, rester humbles car pour l'instant on a encore rien fait. Si on veut vraiment être au plus haut niveau, on a encore pas mal de choses à perfectionner. Aujourd'hui être barragiste ça ne nous suffit pas. Si on veut accéder à la Ligue 1 à travers les 2 premières places, on ne va pas s'en priver. Si on finit 3èmes, on n'est pas asssurés de monter. On fait une belle saison mais aujourd'hui on serait fous de ne pas avoir envie d'être dans les 2 premiers. Il nous reste un gros mois pour tout donner et essayer de finir dans les 2 premiers.

On sent que les organismes sont un peu plus fatigués, les déplacements sont un peu plus durs, la récupération aussi. C’est une saison qui est aussi fatigante psychologiquement. Aujourd’hui, c’est la tête qui prend le relais. On ne peut pas se permettre d’abandonner ou de lâcher parce qu’on a quelque chose d’extraordinaire à vivre. Je pense que tout le monde en a pris conscience aussi dans le groupe. C’est peut-être la première et dernière fois de notre carrière qu’on vivra une saison comme ça, où qu’on aura l’opportunité de faire quelque chose d’exceptionnel. Il faut vraiment en être conscients et ça peut être ce supplément qui va nous permettre de faire la différence."

Potins
31/05 23:32
Sonny vers Annecy
31/05 21:59
Malgré Brandao et Mollo, la Team des Héros renverse les Verts
31/05 20:51
Paris a vengé les Verts selon Macron
31/05 19:12
Capelle aurait rêvé de jouer pour les Verts
31/05 17:17
C'est un truc qu'on ne revivra jamais
31/05 16:05
Clément en a encore des frissons
31/05 15:43
Jusseron parti pour rester à Annecy
31/05 14:35
Puel plus performant contre les Verts qu'avec
31/05 14:01
Le club des zéros honore ses héros
31/05 07:35
Guillou tacle Gazidis
Articles
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"
11/05/2026
Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre"
07/05/2026
ENTRE POTEAUX - EP7 : PRIDE1933
05/05/2026
Ne calculez plus. Gagnez !
03/05/2026
Juste pas bons
26/04/2026
Finale perdue
19/04/2026
Chaque match a sa vérité
16/04/2026
ENTRE POTEAUX – EP6 : SAM 42

Partager