Le président rennais pousse un coup de gueule

bookmark bookmark
share share

Président d'un Stade Rennais éliminé de la Coupe de France par Troyes et ne comptant qu'un point d'avance en L1 sur le barragiste stéphanois qu'il a pourtant écrasé 5-0 il y a un mois et demi, le président rennais Arnaud Pouille monte au créneau dans Ouest-France. Extraits.

"On est dans une situation largement inacceptable, et il faut que l’on prenne le taureau par les cornes rapidement. Bien entendu, les résultats pèsent, mais c’est surtout le fait de voir un manque d’état d’esprit collectif, qui est la base du foot. Si vous ne courez pas, avec ou sans ballon, vous ne pouvez rien espérer. J’ai dit aux joueurs cet après-midi ce que j’avais à dire. Que chaque saison était une aventure, mais que celle-ci était vraiment merdique à l’heure actuelle, et qu’ils devaient en avoir conscience. Mais ils ont de la chance dans leur métier, c’est qu’il y a toujours une occasion de se refaire. Je leur ai dit ce que j’attendais comme état d’esprit dès ce samedi à la maison contre Brest [qui est presqu'aussi mauvais que Sainté à l'extérieur en n'ayant pris que 3 points en 8 matches, ndp2].

Nous sommes dans un club qui va bientôt avoir 124 ans, il y a un maillot à porter, et il ne faut pas lui cracher dessus. Je pense que les joueurs ont compris cela, et nous aussi. Je leur ai dit que c’était l’heure de la discipline et de l’effort. On va concentrer l’effort sur ceux qui ont envie de porter le projet, pas sur ceux qui n’en ont rien à faire de l’histoire du club. Il faut des gens investis, et malheureusement, on a constaté que certains le sont moins que d’autres. On ne peut plus se disperser sur des gens qui s’en fichent d’être là ou ailleurs. Si les joueurs n’ont pas compris qu’il y a un état d’urgence, il faut qu’ils le comprennent vite. Cela veut dire être à l’heure, respecter les obligations du club. Il y a des droits, mais aussi pas mal de devoirs. Il faut vite rebrancher les fils et arrêter de croire que c’est le Club Med !"

Selon le quotidien régional, le gardien Gauthier Gallon et les milieux de terrain Glen Kamara, Baptiste Santamaria et Albert Gronbaek ont été écartés. Ce dernier connaît bien Eirik Horneland pour lui avoir infligé sa plus grosse défaite de l'année 2024. Agé de 23 ans, l'international danois avait en effet délivré 2 passes décisives lors de l'écrasant succès (5-1) de Bodo/Glimt contre Brann l'été dernier.

 

 

 

Potins
31/10 22:56
Pour Ian Cathro, cette défaite va servir les Verts
31/10 22:24
Allan Saint-Maximin marque et voit rouge
31/10 22:08
Les Verts coulent en Bretagne
31/10 19:18
Encore un but d'Antoine Gauthier
31/10 18:35
Les U17 avec brio contre les San-Priods
31/10 13:24
Pascal Dupraz a toujours envie
31/10 13:05
On est plus calme et beaucoup plus serein
30/10 22:35
Fall fait chuter Metz
30/10 21:52
Contre Rumilly à Annecy
30/10 21:16
Sainté, un truc en plus
Articles
27/10/2026
ENTRE POTEAUX - EP12 : PtitLu
25/10/2026
Sans neuf
11/10/2026
Possession, préparation
08/10/2026
Stats Ligue 2 (J7) - Une première partie de saison réussie pour les Verts
28/09/2026
ENTRE POTEAUX – EP11 : NomDeStade
13/09/2026
Des vents contraires
08/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté"
07/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "Un shampoing au champagne, c'est pas mal !"
04/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "J'ai encore la dalle"
03/09/2026
Mickaz en Vert obscur

Partager