Les coaches relativisent
03/08/2024

Pas d'euphorie côté grenoblois, pas d'abattement côté stéphanois : les deux coaches sont restés mesurés et prudents dans leur analyse du match amical qui a vu Grenoble Foot l'emporter sur l'ASSE (5-3).
Oswald Tanchot, entraîneur du GF38, avouait que l'écart de quatre buts à la mi-temps était exagéré : « L’adversaire était de qualité ça nous a sans doute obligé à nous concentrer et à nous donner de la motivation. J’ai aimé l’intensité qu’on a pu mettre dans la première heure et je parle aussi bien de l’offensive que de la défensive. J’ai trouvé qu’on a mis beaucoup de solidarité dans la récupération du ballon et ça nous a permis de montrer un football très offensif, porté vers l’avant parce que tout le monde était concerné. Il faut quand même rester très humble parce qu’on a eu 100% de réussite dans nos occasions, on menait de quatre buts mais sincèrement, il n’y avait pas autant d’écart. Ca peut donner de la confiance et je ne parle pas d’excès de confiance ou de suffisance ni autre chose. Il faut prendre le côté positif. »
Quant à Olivier Dall'Oglio, même s'il avançait quelques circonstances atténuantes, il avouait que ce résultat sonnait comme un avertissement "C'est bien. Cela nous permet d'avancer, de voir ce qui est bien et ce qui l'est moins. On a eu un creux de 15 minutes, on s'est carrément écroulé, ce sera analysé. Juste avant, c'était plutôt bien, on maîtrisait plutôt les évènements. Après, on s'est aperçu que dès que l'on perdait des duels, que l'on était moins bien placé, on se faisait trouer. On avait beaucoup de jeunes alignés sur la première mi-temps. On a besoin de les essayer, on a aussi besoin de faire des erreurs, elles ont été faites notamment des erreurs défensives assez énormes. Cela nous permettra de les corriger. Dans l'ensemble c'était très intéressant de faire cette formule là, avec deux équipes avec le temps de jeu que l'on voulait (ndlr : 60 minutes). On voit que certains joueurs qui n'ont pas participé au dernier match avaient plus de jambes. Je pense notamment à Yvann Maçon et Mathieu Cafaro. Dans l'état d'esprit c'était plutôt bien après il est évident que certains ont manqué de jambes, ce qui a rejailli dans le jeu.
Sur le creux de 15 minutes, il y a un peu de manque de jambes mais il y a des erreurs de placement. Il y a aussi un mouvement de panique. Certes la charnière était expérimentée mais j'avais deux jeunes sur les côtés inexpérimentés. Oui c'est un avertissement mais c'est bien, ce sont des matchs amicaux ! On a aussi eu des avertissements à Montpellier, si on regarde que le résultat, on va se dire "c'est super" mais non ce n'est pas super. Il y a plein de choses qui n'allaient pas face à Montpellier. Là, il y a eu des phases de jeu très intéressantes et 15 minutes mauvaises. On ne va pas dire que tout était mauvais"
Potins| 27/05 22:41 Lorik Vial appelé en équipe de France U17 |
| 27/05 22:30 Charreyre et un futur Vert convoqués à Clairefontaine |
| 27/05 22:18 Pas d'écran géant à Sainté ! |
| 27/05 20:28 Huis clos confirmé ce vendredi |
| 27/05 19:59 Il rentre dans la tête des mecs |
| 27/05 18:39 L'analyse de Maurice Vincent |
| 27/05 17:15 On a eu Wesley et Sekou, on aura Diadié |
| 27/05 14:45 Old et Boakye présents vendredi ? |
| 27/05 11:45 A Nice-Matin on ne fait pas le malin |
| 27/05 08:34 Les kops ont mis le feu |
Articles| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
| 11/05/2026 Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre" |
| 07/05/2026 ENTRE POTEAUX - EP7 : PRIDE1933 |
| 05/05/2026 Ne calculez plus. Gagnez ! |
| 03/05/2026 Juste pas bons |
| 26/04/2026 Finale perdue |
| 19/04/2026 Chaque match a sa vérité |
| 16/04/2026 ENTRE POTEAUX – EP6 : SAM 42 |
| 12/04/2026 On savait qu'ils prennent des risques |
