Le numéro 11 des Verts rêve des Bleus !

10/04/2024
bookmark bookmark
share share

Le site officiel de la Ligue 2 a publié aujourd'hui une interview d'Irvin Cardona. Extraits.

"Mes 6 buts et mes 2 passes décisives lors des 7 derniers matchs ? C’est vrai que j’enchaîne pas mal ! J’ai déjà connu une période comme ça lors de ma première saison à Brest. Mais là, j’ai marqué à presque tous les matchs et, en plus des buts, il y a les victoires, ce qui rend cette période unique. J’ai retrouvé la confiance. Mes coéquipiers et le staff m’ont aidé à réaliser ces performances. J’ai aussi senti l’engouement des supporters stéphanois derrière leur équipe. Et aujourd’hui, tout va bien pour moi. J’espère que ça va continuer. Je vais tout faire pour en tout cas ! sait comment je suis, quelles sont mes qualités et mes défauts…

Le coach sait m’utiliser au bon endroit. Sur le terrain, je ressens cette confiance envers moi. Et quand un joueur sent cette confiance, il a envie de la rendre. C’est ce qui est en train de se passer à Saint-Étienne. Le plus important, c’est la confiance et la relation avec le coach. Je sais que j’ai besoin d’être proche de ceux avec qui je travaille, de pouvoir discuter avec eux, de ce qui est bien et de ce qui ne l’est pas notamment. Quand on est attaquant, il faut être en confiance pour pouvoir marquer des buts. Il ne faut pas se poser de questions, ne pas douter.  La confiance pour un attaquant, c’est 80% du travail.

J’aime beaucoup prendre les espaces et je pense que j’en ai davantage sur les côtés. Je peux partir de plus loin et, avec ma vitesse, ça me permet d’avoir un temps d’avance. Mon poste de prédilection, c’est attaquant axial, car j’aime bien jouer avec un deuxième attaquant, lui tourner autour pour pouvoir lui donner des solutions quand il joue en pivot ou en déviation. Ici, quand je jouais dans l’axe, ce n’était pas cette configuration car j’étais seul devant. J’ai essayé de faire de mon mieux mais, par mes courses, je me sens plus à l’aise sur le côté.

Si j'ai remercié Mathieu Cafaro pour les 3 passes décisives qu'il m'a faites sur mes 3 premiers buts ? Oui, je lui ai fait des câlins dans le vestiaire (rires) ! C’est vrai que Mathieu m’a donné beaucoup de bons ballons. La connexion entre nous s’est faite naturellement, on arrive à bien se trouver. Il n’y a rien de forcé et ça se voit. Quand il essaie de me donner la balle, ça passe car tout est naturel. À Brest, j’avais aussi cette connexion avec Franck Honorat. On se cherchait beaucoup. Que ce soit Franck ou Mathieu, on se comprend sans même se parler.

Pour moi, c’est une grande opportunité de jouer dans ce club mythique, avec une grande histoire. Aider le club à remonter, c’est quelque chose de beau et, quand on est joueur, on a envie de vivre de belles choses ! Je pense que j’ai fait le bon choix en signant ici. On est dans une dynamique où l’on gagne les matchs, où l’on ne prend pas beaucoup de buts… On avait pour objectif d’être dans les cinq premiers et, maintenant qu’on y est, le but est de finir 2e. Même si on ne se le dit pas, je pense que l’on pense tous à la même chose : on peut aller chercher cette 2e place.

Cela faisait deux ans que Saint-Étienne était là et m’appelait pour que je vienne. Lors que je suis parti de Brest, j'avais failli venir. On avait été en discussions très avancées mais c’était pour une courte durée, avec l’idée de faire remonter le club le plus vite possible. Le FC Augsbourg me proposait un contrat beaucoup plus long donc, sur le moment, j’ai fait le choix de la sécurité. Même si je suis jeune, j’ai déjà 26 ans et on sait que le foot ne dure pas jusqu’à 50 ans… Mais aujourd’hui, je suis très heureux d’être à Sainté !

J’ai un arrière-grand-père maltais. J’ai été contacté par la fédération maltaise mais je n’ai pas encore fait de choix pour le moment. Je suis français, et quand on est français, le rêve, c’est forcément de jouer en équipe de France. Je sais que j’en suis encore loin aujourd’hui et que ça demande beaucoup de travail mais c’est un objectif que j’ai envie d’atteindre. Je suis encore suffisamment jeune. Peut-être que la question se posera plus tard mais, pour l’instant, c’est la France que j’espère pourquoi pas représenter un jour."

Potins
28/12 20:43
Brigitte Bardot était magnifique
28/12 19:58
Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert
28/12 19:34
Aubame marque mais perd face aux Mambas
28/12 16:24
Puel sur le point de succéder à Haise ?
28/12 14:32
Le Mans seul leader des pénaltys convertis
28/12 09:20
Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté
28/12 08:20
Michel Girard est resté vert
27/12 20:39
Merci pour tout Monsieur Jean-Louis !
27/12 20:22
C'était un impulsif au grand coeur
27/12 20:01
GG s'en est allé
Articles
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"

Partager