7 novembre 1979 : ASSE 6-0 PSV Eindhoven - 16e de finale retour de la Coupe UEFA

Bordeaux - Sainté : 5-2

Samedi, les Verts iront en Gironde défier le dauphin du Havre : les Bordelais se sont en effet imposés hier 2-1 à Amiens sur deux buts assez similaires de la tête. Menés la plus grande partie du match, les hommes de Guion ont (fait rare chez eux) réussi à renverser la tendance en fin de match (buts de Badji à la 79è et Fransergio à la 91è), ce qui a ravi leur coach : "j'ai un groupe qui grandit, un groupe concerné avec des joueurs concentrés sur l'objectif (...) on recherchait une continuité, je sais de quoi mon équipe est capable, et je suis content que ce résultat valorise notre classement et le fait qu'on travaille dur".

Si Bordeaux, comme Sainté, a vécu le traumatisme de la descente, la recette employée pour se relever n'est pas la même. Les Girondins ont conservé leur coach et gardé quelques cadres de la saison dernière : ils sont en effet 5 joueurs de l'effectif actuel qui étaient dans le groupe lors du dernier Bordeaux-Sainté le 20 avril 2022 (qui avait vu les Verts vite menés 0-2 revenir grâce à Bouanga et Nordin) : Poussin, Lacoux, Gregersen, Ignatenko, Fransergio. Ils ont d'ailleurs tous participé hier à la victoire bordelaise à Amiens.

Pour les Verts, le coup de balai est plus spectaculaire puisque, de l'effectif actuel, seuls Green et Nadé faisaient partie des 18 du 20 avril.