Chaouch croit en un nouvel exploit des Lions de l'Atlas
13/12/2022

Ce mardi, Nice-Matin a publié une interview de l'ancien international marocain des Verts Mohamed Chaouch, qui convoitait le poste d'entraîneur de la réserve des Aiglons finalement offert à Julien Sablé. Extraits.
"Retrouver le Maroc en demi-finale de Coupe du Monde, c'est une énorme surprise. Je trouve ça incroyable ! Je vis cette aventure avec beaucoup, d'enthousiasme, même s'il y a trop de suspense pour moi sur les fins de match (rires). Est-ce je crois à la finale ? Bien sûr ! OK, on a pas mal de blessés, les joueurs ont beaucoup donné et on a un effectif moins riche que celui de la France mais tout est possible.
On a un groupe très solidaire, qui fait bloc, se bat, montre beaucoup d'envie et sait marquer au bon moment. Il faudra continuer comme ça : être compact et jouer les contres à fond. Techniquement, les Marocains ont montré qu'ils savaient gérer la pression et se sortir du pressing. Il y a de la qualité technique qui permet de sortir vite le ballon et d'aller de l'avant, même si les défenseurs français vont vite aussi et sont puissants. C'est notre petit espoir, jouer les contres à fond car on sait qu'on va subir.
Celui qui m'impressionne le plus, c'est Ounahi, notre numéro 8 qui joue à Angers. Je connaissais déjà ses qualités mais il confirme au plus haut niveau. Ensuite, il y a Boufal, un autre joueur du SCO, par ses dribbles. Ziyech, qui n'avait jamais été aussi bon en équipe nationale. Et En-Nesyri, notre buteur, qui est décisif. Et j'évoquerais aussi nos deux latéraux, Hakimi et Attiat-Allah qui amènent le danger sur le côté.
Je connais le sélectionneur Walid Regragui car il a commencé sa carrière de coach au FUS Rabat. Il a hérité d'une situation loin d'être évidente. Vahid Halilhodzic nous a qualifiés, mais il a fini par partir car il avait trop de pression, lui qui ne convoquait pas Ziyech et Mazraoui? Regragui les a rappelés. Il a su rassembler tout le monde et mettre une bonne ambiance. C'est un psychologue, très proche de ses joueurs, de son groupe.
Je suis les rencontres chez moi, à Aix-en-Provence, là où on s'est installé en 2002 après ma carrière. Ma femme est française, nos enfants aiment plus les Bleus donc je serai le seul véritable supporter du Maroc. J'ai quand même joué 10 ans pour la sélection et disputé la Coupe du Monde 1994. Nous étions deux ou trois à jouer à l'étranger, on n'avait pas la même expérience du haut niveau, de la gestion des matches. J'avais marqué un but contre l'Arabie Saoudite mais il n'avait pas servi à grand chose, on avait perdu."
Potins| 23/12 23:44 Achouri martyrise l'Ouganda |
| 23/12 23:14 Les Léopards ont battu les Ecureuils |
| 23/12 21:04 Le Stade des Alpes n'est pas le Chaudron |
| 23/12 12:35 La gagne en Bretagne ? |
| 23/12 11:13 La Licorne n'est pas le Chaudron |
| 23/12 10:06 Papus est frustré |
| 23/12 09:29 Un petit cadeau de Noël pour Sanson |
| 23/12 09:10 Lucas, réveille-toi ! (2) |
| 23/12 08:08 Tardieu prêt à chasser Chassagne |
| 22/12 22:18 Les Verts rétrogradés à la 3ème place |
Articles| 22/12/2025 Trouver Stassin |
| 18/12/2025 Le Chaudron et le Jardinier |
| 16/12/2025 Jelnivo pour rater le coche face aux Corses |
| 15/12/2025 Un défenseur kiwi |
| 12/12/2025 Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie" |
| 11/12/2025 Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !" |
| 09/12/2025 Jelnivo pour perdre le Nord |
| 07/12/2025 Pas assez aiguisés devant |
| 05/12/2025 La bêtise humaine |
| 04/12/2025 Maxence Rivera : "Dunkerque-Sainté ? Que le meilleur gagne !" |
