7 novembre 1979 : ASSE 6-0 PSV Eindhoven - 16e de finale retour de la Coupe UEFA

Pour Nanard, c'est la première fois

Dans Le Monde daté de demain, Bernard Caïazzo évoque les difficultés du mercato.

« C’est parce que nos voisins anglais, espagnols, allemands et italiens n’ont pas les moyens d’acheter que nous subissons une baisse drastique des ventes sur le mercato français. On n’a pas le choix, miser sur les jeunes du centre de formation est la seule politique possible face à des clubs milliardaires. Je milite à ce titre pour l’allongement du premier contrat professionnel de trois à cinq ans. Une politique encouragée par Claude Puel. C’est la première fois que j’ai un entraîneur qui me dit : “Il ne faut pas dépenser” » 

Comme le rapporte Le Progrès, Claude Puel a répondu à une question sur le mercato en conférence de presse, l'ASSE étant le seul club de l'élite à n'avoir accuilli aucun nouveau joueur cet été.

"Le mercato est calme de partout sauf pour ceux qui ont des moyens. Depuis le début, nous essayons de ramener l'ASSE à des choses plus vertueuse pour elle. Il faut essayer de trouver des joueurs méconnus qui peuvent avoir un potentiel."