
Thuilot contre une finale à huis clos
01/05/2020

Xavier Thuilot est intervenu ce soir sur France 3 au 19/20 Rhône-Alpes, les vilains n'ayant pas donné suite aux sollicitations de la chaîne. Le DG de l'ASSE en a profité pour glisser un petit tacle aux banlieusards avant d'évoquer la finale de Coupe de France.
"Un championnat qui se termine à la 28e journée, c’est un peu particulier comme sentiment. Maintenant, on a pris acte. Surtout, il ne faut pas oublier le contexte dans lequel on est. Il y a des gens qui luttent pour leur survie, il y a des soignants qui sont en première ligne, donc c’est un peu indécent - nous on trouve du côté de Saint-Etienne - qu’on commence à parler de procès, de compensations, de préjudice. Nous on n’ira pas dans cette voie-là.
Il y a très longtemps que Saint-Etienne attend de jouer une nouvelle finale de Coupe de France. On veut la jouer, on veut jouer notre chance aussi. On a vu que l’an dernier Rennes est venu à bout de Paris. Ils avaient grâce à ça disputé la Coupe d’Europe. On veut jouer notre carte à fond et surtout on a affirmé et réaffirmé qu’on voulait jouer cette finale devant un public.
Le foot, le sport professionnel en général, a un gros avantage par rapport à une entreprise classique. Nous on n’est pas dépendant de la livraison de matières premières, de transport, de logistique, de commercialisation ou de je ne sais quoi. Nous on a la chance de pouvoir reprendre très vite. Dès que les joueurs seront en capacité physique et que les conditions sanitaires le permettront , on rallume la lumière à Geoffroy-Guichard et hop c’est reparti !"
Potins| 27/06 18:30 Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert |
| 27/06 18:11 Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic |
| 27/06 17:30 Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ? |
| 27/06 13:47 Après David Le Moal, David Le Moël ! |
| 27/06 09:05 Ripoll évoque le départ de Naïr |
| 27/06 07:58 Montanier fan d'Ousmane |
| 27/06 07:00 La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old |
| 27/06 06:38 Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies |
| 27/06 00:14 Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées |
| 26/06 18:47 Un Goll vert |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
