On a eu Siaka, on aura Nsaka ! (2)
10/06/2017
Vous connaissez tous Siaka Tiéné mais pas encore Jordi Nsaka ? Entraîneur des U19 de Lyon La Duchère, Mohamed Ali Metoui vous présente la nouvelle recrue défensive des Verts.
"Jordi a été formé au club de Vaulx-en-Velin, il est passé par Villefranche-sur-Saône et il a fini chez nous cette dernière saison. Jordi a franchi un cap cette année, notamment lors de notre parcours en Gambardella. Il a pu démontrer à cette occasion qu'il avait un potentiel intéressant qui lui permettait de postuler à rejoindre un bon club pro comme l'ASSE. Jordi est un pur latéral gauche. Ce poste-là est très demandé dans les clubs pros, dès qu'ils trouvent un mec intéressant ils sautent sur l'occasion. On a eu deux joueurs à ce poste cette saison, les deux nous quittent pour des clubs pros : avant que Jordi ne signe à l'ASSE, Gessim Monnier avait déjà rejoint Valenciennes peu après le début de saison. Je crois que Jordi a tapé dans l'oeil des recruteurs stéphanois lors de notre victoire en Gambardella contre l'Estac puis lors de notre match contre Lens dans cette même compétition. Il est parti deux fois une demi-journée faire des tests à l'ASSE. Je sais qu'il était convoité par d'autres clubs pros dont Clermont Foot. Je pense que son intégration se passera bien à Saint-Etienne.
C'est un gros bosseur qui va vite et qui est très intéressant techniquement, notamment sur les centres. Il est encore un peu frêle sur le plan athlétique, il devra travailler ce point-là à Sainté. Il doit faire 1m80 mais je ne pense pas qu'il dépasse les 70 kilos. C'est un jeune prometteur, à l'écoute et déterminé à progresser. Jordi est un pur gaucher qui a un peu le profil de Benjamin Mendy. Je pense qu'il doit encore progresser sur l'aspect défensif. Ce n'est pas encore un très grand défenseur. C'est plutôt un grand contre-attaquant. Il doit encore travailler pour trouver le juste équilibre, la bonne transition entre les actions défensives et offensives. Humainement, c'est un garçon sympa. Il aime bien rigoler, c'était un peu le clown de mon groupe. Dans le vestiaire c'était un peu le chef pour amuser la galerie. Mais attention, quand il faut être sérieux et bosser, il bosse. Jordi sait faire la part des choses. Sur le terrain il donne tout, il est sérieux et concentré, très attentif et très à l'écoute. C'est ce qui lui a permis de franchir des caps, j'espère qu'il en franchira encore un autre à l'ASSE."

08/05 09:09 Près de 11 ans d'insuccès des Violets à GG |
08/05 08:24 Les Canaris se mettent au vert |
08/05 07:50 Bonnet commente la fin de son calvaire breton |
08/05 07:28 Nanard derrière Nasser (9) |
07/05 21:03 Retrait d'un point avec sursis |
07/05 20:22 Les Vertes finissent par une 15e défaite |
07/05 13:03 Reims n'est pas d'attaque |
07/05 11:57 Les Nantais sifflés alors qu'ils menaient 3-0 contre Sainté ! |
07/05 11:31 Sainté ne joue pas très jeune |
07/05 09:01 Las, Bonnet |

06/05/2025 Et s'il ne reste plus que toi |
04/05/2025 Une équipe complète |
27/04/2025 Le bon et le mauvais pressing |
21/04/2025 Quel Derby ! |
17/04/2025 Engagez-vous, qu'ils disaient ... |
14/04/2025 On ne gagne pas... |
09/04/2025 Mahdi Camara : "Le Chaudron ne se dissout pas" |
07/04/2025 A l'heure de la sieste |
05/04/2025 Ruben Aguilar : "Lens et Sainté, ce sont deux gros peuples !" |
31/03/2025 Quelle entame ! |