Klervi est ravie

05/01/2026
bookmark bookmark
share share

En charge de l’équipe U11 féminine de l’AS Saint-Étienne, la Bretonne Klervi Didelot se confie dans la dernière édition de l'hebdomadaire morbihannais Le Ploërmelais. Extraits.

"J’ai 19 ans et je suis originaire de Guer. Je suis actuellement en première année de DEUST ADECS (Diplôme d’Études Universitaires Scientifiques et Techniques – Agent de développement de club sportif) à l’université Claude Bernard Lyon 1, dans l’objectif de valider ensuite une licence STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives).En parallèle, je suis éducatrice principale de l’équipe U11 féminine de l’AS Saint-Étienne. J’ai commencé le football très jeune, à 5 ans, dans le club de ma commune, les Enfants de Guer. Jai intégré ensuite la section féminine de Plélan-Maxent. C’est d’ailleurs dans ce club que j’ai commencé à m’intéresser à l’encadrement, à passer mes premières formations et à entraîner. Cela a vraiment marqué un tournant dans mon parcours. Après le Covid, par manque d’effectif, j’ai rejoint l’US La Gacilly. J’y ai découvert le niveau senior régional, tout en continuant à me former et à encadrer des équipes. Aujourd’hui, je suis en rééducation suite à une rupture du ligament croisé et une fissure du ménisque. Je reste très investie dans le football à travers mon rôle d’éducatrice, avec l’envie de continuer à apprendre, à transmettre et, bien sûr, de revenir sur le terrain prochainement.

Rejoindre une structure professionnelle était un rêve, mais je savais que je pouvais y arriver grâce à mon travail et ma détermination. Quitter La Gacilly n’a pas été simple, mais rejoindre l’AS Saint-Étienne représentait une réelle opportunité de progression dans mon rôle d’éducatrice. Le club et le staff m’ont très bien accueillie, ce qui m’a permis de m’intégrer rapidement et de m’épanouir dans ce projet. J’adore ma nouvelle vie ! La différence avec le foot amateur est énorme. L’exigence est beaucoup plus élevée et les problématiques ne sont pas les mêmes. Chaque geste est regardé et analysé, et porter le blason du club implique qu’on n’a pas le droit à l’erreur. Nous portons une identité et une responsabilité, et nous avons une réelle volonté de performance, de formation et de progression. Le cadre est beaucoup plus structuré, avec des moyens humains largement supérieurs. Différents staffs, chacun avec un rôle précis, travaillent ensemble, et chaque joueuse bénéficie d’un suivi individuel. Les séances sont préparées dans le moindre détail et il y a un vrai travail sur la mentalité et la cohésion.

J’ai des objectifs clairs et ambitieux. Mon premier but est de continuer à progresser en tant qu’éducatrice, d’acquérir toujours plus d’expérience et de développer mes compétences avec les joueuses, tout en continuant à apprendre chaque jour. Je souhaite contribuer à leur progression mais aussi faire grandir la structure et participer pleinement au projet du club. Sur le long terme, j’aimerais atteindre les plus hauts niveaux dans le football féminin et avoir un vrai impact sur le développement des joueuses et du club. Je me sens très bien ici, pleinement investie et concernée par les beaux projets et les ambitions du club. Pour l’instant, je suis totalement concentrée sur le projet de l’ASSE. L’histoire, les valeurs et l’environnement de ce club sont incroyables, et j’ai envie de m’y investir pleinement et de participer au projet que la section féminine souhaite construire dans les années à venir. Mon club de cœur reste le Stade Rennais, et pouvoir revenir un jour en Bretagne grâce à mon travail et ma détermination serait un très bel accomplissement personnel. Je ne suis donc pas fermée à un retour, un jour, sur mes terres bretonnes."

 

Potins
12/01 23:44
Bravo Kolo !
12/01 22:08
Hernani va batailler à Monza
12/01 20:37
Pedro joue la prolongation
12/01 19:50
Les U11 ont brillé à la Rising Stars Cup
12/01 18:33
Abed aboule
12/01 13:59
Courbis voyait du vert partout
12/01 10:16
Gadegbeku, jeune et mature (3)
12/01 07:08
Clermont vient de virer son responsable du recrutement
12/01 06:51
Et pourtant Monaco était diminué
11/01 21:42
La qualif' de Montpellier pourrait faire les affaires de Sainté
Articles
04/01/2026
Le premier 0-0 de la saison
30/12/2025
Mate ces stats à mi-saison !
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi

Partager