En Champagne, la Coupe est pleine ! (2)
15/03/2025

Dans sa dernière édition, L'Union pointe à nouveau les tensions au Stade de Reims, qui pourrait céder à l'ASSE sa 15e place de premier non relégable dès demain si tout se goupille bien. Extraits.
"Empêtré dans le bas du classement mais toujours en dehors de la zone rouge avec 1 point d'avance sur le barragiste havrais qui joue demain à Lyon et 2 sur Saint-Etienne attendu ce dimanche chez le dernier Montpellier, le Stade de Reims affrontre le Stade Brestois demain à Francis Le Blé. Les Rémois restent sur 14 matches sans victoire en championnat et veulent stopper cette série noire au plus vite. La dynamique négative continue de cristalliser les tensions, notamment chez les supporters. Comme la semaine dernière avant la rencontre face à Auxerre (0-2), une banderole de mécontentement a été accrochée au centre de vie Raymond-Kopa. Y figurait la mention : "Respectez le club ou n'y mettez plus les pieds." Un cadenas et une chaîne avaient également été fixés sur le portail de l'entrée principale.
"Avec la jeunesse de notre groupe, on se doit de protéger les joueurs. Ils doivent avoir conscience que les gens ne sont pas contents mais on doit faire en sortent qu'ils se concentrent uniquement sur leurs tâches. L'extérieur, les banderoles, les supporters, le mécontentement des gens, ils ne peuvent rien y faire, si ce n'est obtenir des résultats" explique l'entraîneur stadiste Samba Diawara. "Bien sûr qu'on leur explique que l'heure est grave, qu'il reste de moins en moins de matches, qu'il faut prendre des points, que derrière nous ça revient fort, mais il n'y a que le terrain qu'ils maîtrisent. Quand tu es sur un telle série de mauvais résultats, c'est normal que l'adversaire se dise que ça va être un oiseau pour le chat. Je na vais pas dire que mes joueurs n'ont pas envie, mais ils ne font pas assez pour obtenir des résultats."
Potins| 27/06 22:07 Marchand évidemment le plus fort chez les Verts |
| 27/06 18:30 Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert |
| 27/06 18:11 Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic |
| 27/06 17:30 Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ? |
| 27/06 13:47 Après David Le Moal, David Le Moël ! |
| 27/06 09:05 Ripoll évoque le départ de Naïr |
| 27/06 07:58 Montanier fan d'Ousmane |
| 27/06 07:00 La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old |
| 27/06 06:38 Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies |
| 27/06 00:14 Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
