Le collège Tézenas du Montcel en bonne place au championnat UNSS

31/05/2024
bookmark bookmark
share share

Comme chaque année, l'UNSS organisait cette semaine ses championnats de France minimes (U14 et U15). Le collège Tézenas du Montcel où sont scolarisés les jeunes du centre de formation et de la préformation de l'ASSE avait franchi les qualifications départementale, académique, inter-académique (Lyon, Clermont, Grenoble). Les U15 de Jean-Philippe Primard et quelques U14 de Romain Marée, drivés par Vincent Paccalet (professeur d'EPS et ancien éducateur U11 de l'ASSE) et Gwladis Debbache (professeur d'EPS) composaient donc l'équipe du collège Tézenas du Montcel et retrouvaient à Lisieux le gratin des U15 français, issus des centres de formation de L1, L2 ou des classes foot intégrées aux collèges. 

Voici la liste des collèges présents cette semaine:

  • collège Edgar Faure à Valdahon (académie Besançon),
  • collège Pierre Aguiton à Brecey (académie Caen),
  • collège Henri Wallon à Aubervilliers (académie Créteil),
  • collège Paul Bert à Auxerre (académie Dijon),
  • collège Evire à Annecy (académie Grenoble),
  • collège Lavoisier à Lambersart (académie Lille),
  • collège Tézénas du Montcel à Saint-Etienne (académie Lyon),
  • collège Metz-Arsenal à Metz (académie Nancy-Metz),
  • collège Alain Fournier au Mans (académie Nantes),
  • collège Pierre Puget à Toulon (académie Nice),
  • collège Romain Rolland à Déols (académie Orléans-Tours),
  • collège Fontanes à Niort (académie Poitiers),
  • collège Marie-Curie à Troyes (académie Reims),
  • collège des Trois Vallées à Salies-du-Salat (académie Toulouse),
  • collège Jean Zay à Verneuil-sur-Seine (académie Versailles),
  • collège Les Deux Canons à Saint-Denis (académie La Réunion).

Les 16 équipes étaient réparties en quatre poules de quatre. Les Verts s'imposaient contre le collège de Salies-du-Salat (2-0) puis contre le collège Romain Rolland (5-1) avant de s'incliner face au collège Arsenal de Metz, composé des jeunes du FC Metz (1-4), un collège messin toujours très performant dans cette composition et que nos jeunes (la génération 2001)  avaient affronté dans ce même championnat UNSS à Rodez en 2016 (défaite 1-4).

Qualifié pour les quarts de finale, le collège stéphanois se confrontait à l'ogre de la compétition, le collège Jean Zay de Verneuil-sur-Seine, composé des U15 du Paris SG et s'inclinait sur le score de 3 à 0. Un collège Jean Zay qui allait plus tard devenir champion de France UNSS en battant en finale le collège de Metz !

Les Verts, en demi-finale basse, l'emportaient sur le collège Pierre Puget de Toulon (1-0), et pour la 5ème place s'inclinaient (3-2) devant le collège Pierre Aguiton à Brecey. Ils terminaient donc à la 6ème place de ce très relevé championnat de France.

Voici le groupe qui a défendu les couleurs stéphanoises du collège Tézenas du Montcel : R.Fuleki, Akil, Lengi, Jolivet, Marliac, Bufferne, Mansouri, Royet, Thouilleux, Bijot, Piskor, Guechir, S.Fuleki, Dani, El Omari, Tiambo (Léandre Bagelli aurait dû faire partie de ce groupe mais, blessé, il a déclaré forfait.) 

 

Potins
16/09 12:45
Boakye (sofa)score encore !
16/09 08:18
Des petits Suisses au menu de Naoufan Mnemoi
16/09 07:53
Le papa de Lucas savoure sur Insta
16/09 07:21
Saadi va ouvrir son académie
16/09 07:05
Mouton plus à l'aise qu'Amougou
15/09 21:23
La réserve a coulé à Montpellier
15/09 19:42
Léonard de retour à Geoffroy-Guichard
15/09 19:06
Cardona, Malte là !
15/09 15:49
Reims se déplace sans son bus
15/09 13:16
Clermont et Sainté ne boxent pas dans la même catégorie
Articles
14/09/2025
Dans la moitié adverse
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !

Partager