Margot y croit pour la remontée

20/12/2023
bookmark bookmark
share share

Souvent en position bord terrain lors des matchs de l'ASSE, Margot Dumont a été interrogée par France Bleu après la victoire contre Bastia :

"J'ai trouvé que l'équipe était en progrès. Après, il y a un gros problème et une constante : ce sont les fins de match où Sainté, ils ont toujours du mal dans leurs temps faibles, sur les fins de match. C'est là-dessus où ils prennent des buts, où ils sont friables, où on a un peu peur pour cette équipe. Donc c'est là-dessus qu'il va falloir clairement progresser.

Il y a du progrès dans le jeu donc il faut quand-même être positif. Sainté a eu une série qui était extrêmement compliquée avec les cinq défaites de rang, pas grand chose dans le jeu, dans le contenu. Donc là, je vois un petit peu de lumière. Saint-Étienne est quand-même à trois points du top cinq. C'est la première fois cette saison qu'ils marquent trois buts dans un match. Il faut essayer d'en tirer du positif.

La Ligue 2 est très ouverte. Mais il faut rappeler qu'il y a les barrages cette année, les cinq premières places potentiellement peuvent vous envoyer en Ligue 1. Donc là, oui, mathématiquement, Sainté est à trois points du top cinq. C'est clairement possible. C'est plus possible pour Sainté aujourd'hui que Bordeaux qui est une autre grosse écurie de notre championnat de Ligue 2. Donc moi, je suis plutôt optimiste. Si Saint-Étienne continue, en tout cas avec cette progression dans le jeu. S'ils arrivent à gommer leurs errements défensifs et notamment sur les fins de match où c'est très compliqué, je suis positive. Après, j'ai un petit peu peur juste sur le mois de janvier où il va y avoir quelques départs à la CAN, notamment Batubinsika, et je ne sais pas si Bouchouari ne sera pas concerné. J'ai pu parler avec les dirigeants justement à Bordeaux, qui me disaient qu'ils allaient tenter de pallier ces absences-là, notamment celle de Batubinsika ainsi que peut-être celle de Bouchouari, essayer de trouver aussi un joueur offensif. Ils avaient l'air de dire qu'ils allaient avoir des moyens pour renforcer l'effectif, donc je pense qu'il faut être confiant. Il faut les laisser travailler, puis ça devrait bien se passer. Je connais très bien le coach Olivier Dall'Oglio. Ça fait dix ans maintenant que je suis la Ligue 2, donc je l'ai vu sur différents clubs. Pour moi, c'est un très bon choix en tout cas."

Potins
12/09 06:59
Batlles attend de retrouver un banc
12/09 06:36
Bastia n'est pas Saint-Etienne
11/09 22:55
Jacques a dit au revoir à Guingamp
11/09 21:56
Le CSKA convoitait Lucas ?
11/09 19:05
Barthe donne de ses nouvelles
11/09 17:10
Plus vite Mickaz !!
11/09 15:17
Keito ou tard, il rejouera avec Reims
11/09 13:53
Sur les bords au milieu, c'est vrai que ça craint un peu
11/09 07:20
Diedhiou forfait, Saivet sur le banc ?
11/09 06:52
Elles vont progresser en français
Articles
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès

Partager