
Une petite chambrée pour recommencer ? (28)
28/07/2020

Comme le rapporte Le Figaro, le gouvernement a annoncé ce matin qu'il maintenait la jauge de limitation des spectateurs dans les stades à 5000 personnes tout en ouvrant la porte à un assouplissement de ces mesures restrictives. A partir du 15 août, un nombre plus conséquent de spectateurs sera autorisé sous conditions.
"A compter du 15 août 2020, le préfet de département peut accorder à titre exceptionnel des dérogations, après analyse des facteurs de risques et notamment : "1-. De la situation sanitaire générale et de celle des territoires concernés ; "2- Des mesures mises en œuvre par l’organisateur afin de garantir le respect des dispositions de l’article 1er ; "3- Des dispositions spécifiquement prises par l’organisateur afin de prévenir les risques de propagation du virus propres à l’événement concerné au-delà de 5 000 personnes", peut-on lire dans le Journal Officiel.
"Les dérogations peuvent porter sur un type ou une série d’événements lorsqu’ils se déroulent dans un même lieu, sous la responsabilité d’un même organisateur et dans le respect des mêmes mesures et dispositions sanitaires. Il peut y être mis fin à tout moment lorsque les conditions de leur octroi ne sont plus réunies", précise le gouvernement.
Dans un communiqué du ministère chargé des Sports, Roxana Maracineanu a précisé certaines de ces règles barrières indispensables : les spectateurs devront être assis, porter un masque et une distance minimale d’un siège entre groupe de 10 personnes maximum venant ensemble ou ayant réservé ensemble sera obligatoire. La ministre déléguée aux Sports réunira cette semaine les représentants des différentes fédérations sportives et ligues professionnelles afin de discuter des dispositifs.
On espère que ces dérogations seront accordées pour permettre à un maximum de spectateurs d'assister le vendredi 21 août à l'exploit des Verts au Vélodrome et le dimanche 30 août au grand retour de Papy Lemoine dans le Chaudron !
Potins| 24/06 23:35 Nantes vise la remontée immédiate |
| 24/06 23:29 Ian Cathro est préparé à la pression |
| 24/06 22:54 Kenzo Kies est décédé |
| 24/06 22:35 Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques |
| 24/06 19:22 22, v'là Grenoble ! |
| 24/06 18:52 Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts |
| 24/06 17:18 Prolongation à Elche pour Leo ? |
| 24/06 16:53 Les U11 terminent la saison en beauté |
| 24/06 12:59 Oscar en Pologne |
| 24/06 11:14 L'Etrat La Tour toujours vert |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
