U19 : Jackpot sur le rocher !

08/09/2013
bookmark bookmark
share share

Nos moins de 19 ont brillé en fin de matinée en s'imposant lors de la 3ème journée 2-1 à Monaco. Avec 3 victoires au compteur, les Verts sont leaders de leur poule.

 

Face à l'une des plus grosses écuries de la poule, les Verts ont dû afficher une solidarité sans faille pour résister puis l'emporter. Tout avait pourtant mal commencé puisque les Monégasques ont rapidement ouvert la marque grâce à un coup-franc excentré bien repris de la tête au deuxième poteau (1-0, 7ème). Malgré une forte pression de Monaco, les jeunes Stéphanois ont réussi à revenir au score à la suite d'un corner de Cazim Suljic victorieusement exploité de la tête par Jean-Baptiste Massimi (1-1, 22ème). Mieux en place, les troupes de Jean-Philippe Primard se dirigeait vers un match nul acquis de haute lutte lorsqu'à la suite d'un ballon en profondeur, Eliott Gattier poussant son effort jusqu'au bout, chipa la balle aux défenseurs et au gardien monégasque avant de marquer dans le but vide (1-2, 85ème). Les Verts purent ensuite résister aux dernières poussées adverses jusqu'au coup de sifflet final, grâce à une détermination sans faille.

 

La composition: Loubet - Massimi, Cabaton, Mendy, Durieu - Elogo, Vandamme, Suljic - Gattier, Valente, Saint-Louis.

 

La réaction de Jean-Philippe Primard: "C'est une belle victoire obtenue face à une belle équipe, face à des adversaires costauds et matures. On a souffert en début de rencontre mais après l'égalisation, les garçons ont fait preuve d'une grande solidarité. En première période nous avons eu peu de situations intéressantes. C'était mieux après la pause car on était plus regroupés. On a alors eu quelques contres dangereux mais mal terminés. La victoire est un peu heureuse mais pas volée non plus. Je suis très satisfait de la discipline sur le plan tactique après la 20ème minute et surtout de l'état d'esprit affiché. Les garçons ont fait beaucoup d'efforts. Comme je l'ai dit après les deux premiers matches, c'est à confirmer le week-end prochain (ndp2: les Verts affronteront le Clermont Foot Auvergne avec qui ils partagent la première place de la poule D)".

Potins
28/06 11:03
Beaucoup d'anciens Verts libres
28/06 10:18
Bryant Lazaro : un parcours atypique
28/06 09:57
Bryan Djile Nokoue a trouvé un club
28/06 08:19
Champion Fabrice Jau !
28/06 07:58
Forissier revient sur ses vertes années
28/06 07:36
Boakye n'a pas joué contre la Croatie
27/06 22:07
Marchand évidemment le plus fort chez les Verts
27/06 18:30
Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert
27/06 18:11
Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic
27/06 17:30
Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ?
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager