On aurait bonne mine...

26/04/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Ancien défenseur des Verts et actuel coprésident de l'UNFP (Union Nationale des Footballeurs professionnels), Sylvain Kastendeuch s'est exprimé hier dans Nice-Matin. Extraits.

"Avec Junior Sambia, nous avons ici un premier cas d’un jeune footballeur, en pleine force de l’âge qui se retrouve en difficulté. Ça conforte les inquiétudes et les questions que l’on peut se poser par rapport à cette maladie et par rapport à la suite. Vous imaginez un peu si l’on forçait une reprise des compétitions et que l’on se retrouvait avec une seconde vague qui viendrait du football ? On aurait bonne mine. Parce que je rappelle qu’un match à huis clos, c’est au minimum une centaine de personnes qui se regroupent....

Que l’on regarde plus loin que le simple objectif d’une reprise à court terme, ayons une vision sur du long terme ! En imaginant une fin de saison à l’arrache, avec un enchaînement sur la prochaine qui sera, en plus, suivie d’un Euro, vous imaginez la casse? On a fait un sondage et 75 % des joueurs craignent une blessure en cas de rythme effréné dès la reprise. Dans leur grande majorité, les médecins sont d’ailleurs dubitatifs sur la capacité des joueurs à faire des entraînements collectifs. Et je ne parle même pas de matches.

Ceux qui veulent absolument que ça reprenne seront les premiers à râler quand on sera face à une hécatombe à l’automne ou à l’hiver prochain. Les joueurs se sont félicités de l’accord salarial dont on s’est occupé pour eux. Il y a une grande confiance entre eux et nous. Maintenant, il faut aussi un syndicalisme moderne et je m’étonne que nous ne soyons pas conviés aux réunions de la Ligue. On ne peut pas être qu’en réaction pour venir résoudre les problèmes des salaires de mars et d’avril. On doit construire ensemble le football de demain. Il faut avoir cette ambition."

Potins
27/06 22:07
Marchand évidemment le plus fort chez les Verts
27/06 18:30
Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert
27/06 18:11
Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic
27/06 17:30
Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ?
27/06 13:47
Après David Le Moal, David Le Moël !
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
27/06 06:38
Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager