7 novembre 1979 : ASSE 6-0 PSV Eindhoven - 16e de finale retour de la Coupe UEFA

Contout compte tout donner

Auteur du premier but de la victoire des Lionceaux contre les Merlus avant hier, Roy Contout affiche sa rage de vaincre dans la dernière édition de L'Est Républicain. L'ancien Auxerrois se projette sur le match qu'il jouera dans le Chaudron dimanche à 14h00. 

"On est dans une situation tellement compliquée, on revient tellement de loin que tout ce qui arrive de positif est décuplé. Je suis de nature assez généreuse et teigneuse. Dans le vestiaire, on m’appelle le sauvage, parque je suis un sauvage dans tous les sens du terme ! Cool dans la vie, mais sur le terrain j’aime avoir le comportement d’un soldat. Dans notre situation, il faut absolument qu’on arrive à ça, à être agressif dans les duels. C’est ce qui nous a manqué au moins six mois. Je suis heureux aussi car cette mentalité commence à payer.

Là, on a un club à sauver, une mission. On sait qu’on peut le faire. Valenciennes ne lâche rien mais nous aussi on est là. On aurait pu être condamné depuis un petit moment. Aujourd’hui, quand on parle maintien on compte avec Sochaux. On voit aussi le contenu de notre jeu. Le coach a trouvé une équipe, un bon équilibre. Là on va aller jouer à Saint-Etienne contre une équipe qui cherche à accrocher la Ligue des Champions. On part pour les embêter, pour faire notre maximum. Comptez sur nous pour nous battre. On va tous se mettre minable sur ce match."